7e édition de Pohénégamook Haut en couleur – Plusieurs nouveautés

Liste des hôteliers

Le populaire événement Pohénégamook Haut en couleur est de retour cette année du 20 au 28 février prochain.

Afin de marquer cette 7e édition, le comité organisateur est heureux de présenter des nouveautés hautes en couleur afin d’appuyer nos traditionnelles activités que sont les volées de montgolfières, les duchesses et le couronnement d’une reine, les balades de traîneau à chiens et de carrioles, la pêche blanche, le feu d’artifice, le village famille et bien plus. L’accélération de motoneiges en est à sa 3e édition et promet d’être relevée. Plus de 120 coureurs de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick sont attendus. Celle-ci sera présentée le 27 février et offrira 4 000 $ en bourse.

Les nouveautés 2010 de Pohénégamook Haut en couleur

Le festival prend la tangente de l’éco-responsabilité en limitant ses effets polluants. Plusieurs petits moyens sont donc mis de l’avant. On parle de plancher de rétention pour la poussière de pierre, vente de tasses à café et de verres à bière réutilisables, bac et îlot à recyclage, recyclage d’affiche en coroplaste. Également, pour chaque coureur inscrit à la course de motoneiges, un arbre sera planté le printemps prochain. Également, le festival priorise l’achat local pour réduire le transport et du même coup encourager les commerces de la région.

Tours de Go-Kart sur glace : avec l’acquisition de Go-Karts, le festival offrira cette année des balades, une activité qui risque d’être fort populaire. Les billets seront en vente au kiosque de tours.

Grâce à la collaboration des 4 Scènes du Témiscouata, le festival invite les gens à venir entendre Jonathan Roy en spectacle. Il montera sur la scène du Centre culturel de Pohénégamook, le 21 février à 19 h 30.

Toujours dans le but d’offrir des activités pour tous les goûts et toutes les catégories d’âge, le festival ajoute un spectacle pour enfant de qualité. La talentueuse Sonia Yaya sera sous le chapiteau, le 21 février à 13 h 30.

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !

Pour les amateurs de danse, un souper dansant sera présenté, le 20 février à 18 h, au Centre communautaire de Pohénégamook.

Les jeux olympiques seront diffusés en direct sous le chapiteau, les gens pourront ainsi combiner leur visite au festival, tout en suivant les moments forts des jeux de Vancouver. L’endroit idéal pour relaxer dans une ambiance agréable et se réchauffer quelque peu.

À la demande générale, un duo musical à été ajouté pour le 5 à 9 Bud Light des partenaires du 20 février. Le duo Rock and Blues assurera la partie musicale de la soirée de couronnement du 27 février.

Avec la collaboration de Bain et Céramique Réal Levasseur, un spa sera disponible pendant tout le festival. Une activité bain de neige viendra faire rigoler ceux qui n’ont pas peut-être pas le courage de se coucher dans la neige.

Le Tournoi de Pond Hockey revient en force cette année, après avoir été annulé en 2009 en raison de 50 millimètres de pluie. Il s’agit d’un style de hockey d’antan maintenant très populaire au Québec. 4 x 4 sans gardien avec un maximum de 5 joueurs. 24 équipes sont attendues pour se disputer les honneurs de la coupe Ponik de ce tournoi appelé à grandir. C’est un rendez-vous pour le 20 février.

Un souper méchoui viendra soulager les plus affamés lors des deux samedis. Celui-ci répandra ses fines odeurs de viandes braisées pendant la journée et sera dégusté sous le chapiteau chauffé. Un nombre limité de cartes sera disponible.

Le défi golf des neiges fait un retour après une année d’absence. Celui-ci se déroulera en même temps que le tournoi de Pond hockey. Le défi consiste à réussir un coup d’approche ou à caller un coup sur le vert aménagé spécialement pour l’occasion.

Enfin, lors du dernier dimanche du festival, les gens pourront découvrir et essayer la trottinette des neiges.

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca

La 7e édition de Pohénégamook Haut en Couleur, le rendez-vous de l’hiver au Bas-Saint-Laurent.

Pohénégamook Haut en couleur, un événement unique, d’envergure et des activités pour toute la famille !

Les Motoneiges Géro