À L’AUTRE BOUT AVEC LA SWITCHBACK DE POLARIS

À L’AUTRE BOUT AVEC LA SWITCHBACK DE POLARIS

Nous avons récemment conduit la Switchback LE AXYS 2015 de Polaris dans des conditions extrêmes de neige et de température.motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800

Notre but était d’atteindre la limite est du plus long sentier continu de motoneige au monde pour célébrer le 40e anniversaire de l’ouverture du sentier Trans Québec 3.

motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800 motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800 motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800

Notre groupe s’est amusé dans tous les types et toutes les conditions de sentiers, à pousser des mètres de neige fraîche et à ouvrir des pistes sur de très longues distances.

motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800

Nous avons atteint notre but après plus de 470 miles / 756 km (dans 1 direction) en 2 jours sous des températures en bas de 0, lorsque nous sommes arrivés à Havre Saint-Pierre sur la Côte Nord, plus haut que l’île d’Anticosti. Ce village compte 2 500 habitants et ceux qui nous ont accueillis nous ont dit que si on continuait quelques villages plus loin après la TQ 3, ces gens-là parleraient anglais parce qu’ils sont très proches des résidents anglophones de Terre-Neuve – Labrador.

La motoneige Polaris LE 60e Anniversaire a performé avec endurance et fiabilité, deux qualités importantes lorsque vous vous promenez à un endroit qui se situe à 14 heures de camion de Montréal. Et comme toujours, les accessoires de rangement Lock & Ride ont été extraordinaires.

motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800 motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800 motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800

Les panoramas étaient inoubliables, tout comme le fut ce magnifique voyage qui faisait partie de notre essai à long terme Polaris.

Tout au long de notre saison, le moteur 800 H.O. a toujours démarré dans les températures très froides sans hésitation ni raté. Durant cette aventure incroyable de plus de 950 miles / 1 530 km, le nouveau système de pompe électronique du 800 H.O. et ses calibrations ont offert une consommation d’huile d’un peu moins de 221 km/litre (130 miles per quart). La consommation d’essence est demeurée sensiblement la même que celle du précédent moteur Cleanfire 800, soit une moyenne de 19,6 litres/100 km (12 mpg). Avec un réservoir de 45 litres ou 12 gallons US qui vous permet de faire de longues distances en toute confiance entre les pleins.

motoneige cote nord polaris switchback pro-s 800

Notre prochaine sortie dans le cadre de notre essai à long terme de la Switchback AXYS 2015 de Polaris sera un voyage beaucoup moins aventureux à partir de la ville de Québec jusqu’au Saguenay-Lac-Saint-Jean, alors que nous ferons découvrir nos sentiers du Nord-Est à des visiteurs venant des montagnes du Colorado.

Au plaisir de vous voir sur les sentiers et dans les relais à travers tout le Nord-Est! 

Les Motoneiges Géro