Table des matières
ToggleValcourt, Québec — 14 janvier 2016 — À un mois de la présentation de la 34e édition du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par Intact Assurance du 12 au 14 février, les préparatifs vont bon train malgré une météo qui a été peu coopérative au cours des dernières semaines. La pluie qui est récemment tombée dans le sud-ouest du Québec a cependant été bénéfique pour le Grand Prix puisque cela a régénéré les réserves d’eau du lac situé sur leur terrain. Cette abondance va servir à alimenter le canon à neige pour le tracé de snocross et la piste d’accélération de motoneiges. De plus, elle servira également à arroser la surface de l’anneau de glace du circuit Yvon-Duhamel dont la base doit avoir un minimum de 16 pouces d’épaisseur.
« À 29 jours du début du Grand Prix, tout se déroule selon l’échéancier de la préparation des pistes, déclare Marie-Pier Lemay, directrice générale de l’événement. L’hiver semble être de retour et les équipes sur le terrain en profitent pour produire la poudreuse nécessaire pour le montage des pistes et l’arrosage de la surface de glace. Les équipes ont déjà accumulé plus de 60 heures de production de neige et ils ont amorcé le surfaçage de l’anneau de glace. Comme à l’habitude, tout sera prêt pour accueillir les compétiteurs lors du lancement des activités le vendredi 12 février. »
Le retour de l’hiver coïncide avec le lancement de la saison de snocross au Québec ce week-end avec la présentation du Grand Prix international de Rouyn-Noranda. Cette épreuve, sanctionnée par la série ontarienne CSRA, est également ouverte aux participants du championnat québécois SCMX et leurs résultats seront comptabilisés au classement. Le vendredi, les pilotes des catégories Pro Open, Pro Lite et Sport participeront également à la première étape de la Triple couronne 2016 dont l’ultime manche sera disputée le vendredi 12 février au Grand Prix de Valcourt. Toujours à Valcourt, soulignons ici un changement majeur cette année à l’horaire du vendredi alors que le programme de courses sur la piste ovale et le tracé snocross se poursuivra en soirée sous les réflecteurs jusqu’à 19 heures.
Suite à l’annulation de plusieurs épreuves de motoneiges sur glace dans le Midwest américain au début de janvier, la saison 2016 prendra son envol ce week-end à Eagle River au Wisconsin. Deux épreuves principales sont à l’horaire avec la présentation de la première manche de la Coupe TLR le vendredi soir et celle du Championnat du monde le dimanche. Il faut souligner que la majorité des pilotes de pointe en motoneige sur glace présents à Eagle River seront à Valcourt du 12 au 14 février pour se disputer la Coupe du Grand Prix. Pour connaître l’horaire et la programmation de la 34e édition, visitez le www.grandprixvalcourt.com
Le Grand Prix s’associe à Leucan Estrie
Au cours des années, les bénévoles du Grand Prix de Valcourt ont versé l’ensemble des pourboires recueillis lors de l‘événement à des associations caritatives. Cette année, le Grand Prix s’associe à Leucan Estrie, un organisme qui vient en aide aux enfants de la région atteints de cancer. Au cours des dernières années, l’organisation du Grand Prix a remis plus de 150 000 $ à différentes fondations.
Un programme complet de compétition de sport motorisé hivernal
La 34e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance offrira à nouveau durant trois jours un programme complet de compétitions de sport motorisé hivernal mettant en vedette les meilleurs pilotes de snocross des circuits professionnels du continent américain. Les amateurs pourront également assister aux prouesses des pilotes québécois de motos et de VTT qui seront en action sur l’anneau de vitesse du circuit Yvon Duhamel. Le Grand Prix attire également chaque année les plus grands pilotes de motoneiges sur glace qui se disputeront l’ultime honneur d’inscrire leur nom sur l’illustre trophée.
Les billets d’admission générale sont disponibles en ligne
Les amateurs de grand air ont jusqu’au 17 janvier pour se procurer le forfait trois jours d’admission générale à un coût réduit de 55 $ à 45 $, taxes incluses. Il reste également quelques billets disponibles sur le forfait de trois jours en loges chauffées. Pour commander, communiquez au 1-866-532-7543 ou consultez le site au www.grandprixvalcourt.com.
Les amateurs peuvent obtenir les plus récentes nouvelles du Grand Prix de Valcourt sur Facebook : facebook.com/gpsvalcourt, Twitter : twitter.com/gpsvalcourt et sur Instagram : Instagram.com/gpsvalcourt.
À un mois de la présentation de la 34e édition du Grand Prix Ski-doo de Valcourt, les préparatifs vont bon train alors que les bénévoles sont à monter à l’aide du canon à neige le tracé de snocross et la piste d’accélération de motoneiges.