Dans notre dernier article sur les accessoires Polaris, nous nous sommes concentrés sur les possibilités de rangement à l'avant, près des poignées, pour notre Indy XC 137 2020. 

Ici, nous restons à l’avant avec une idée d’accessoire à laquelle vous n’avez peut-être pas pensé et qui peut avoir un effet positif sur la conduite et les performances.

Saviez-vous que Polaris propose différents guidons comme accessoire facile à ajouter ?

Accessoires Polaris - Volet 4 - Motoneige - Motoneigiste
Guidon ProTaper

Source: Polaris

Notre Indy XC 2020 (tout comme la vôtre) était équipée d’un guidon droit argenté de style ProTaper. Ce guidon est plus large que celui de série et est modérément courbé aux extrémités.

Accessoires Polaris - Volet 4 - Motoneige - Motoneigiste
Guidon XC de série

 

Mais que faire si vous voulez améliorer votre style de pilotage avec un peu plus de contrôle, de précision, de force et d’influence ?

Pour ceux qui veulent effectuer des virages comme un Pro, Polaris propose l’accessoire PN 2881993. C’est le guidon IQR avec la technologie PRT (Polaris Race Technology) et il est inclus sur leurs modèles XCR prêts pour la course. Ce type de guidon est doté d’un crochet latéral gauche plus agressif pour une meilleure adhérence et des virages plus sûrs.

Accessoires Polaris - Volet 4 - Motoneige - Motoneigiste
Guidon IQR

Source: Polaris

À 179,99 $ US, le guidon noir PRT est livré avec tout le matériel nécessaire et est préassemblé avec des poignées chauffantes. Procédure d’installation facile avec échange des contrôles, retrait de la carrosserie et connexion « plug and play ».

Accessoires Polaris - Volet 4 - Motoneige - Motoneigiste
Guidon IQR

 

Nous avons ajouté le guidon XCR à notre Indy XC et avons vraiment apprécié l’amélioration notable qu’il a apportée à l’adhérence de notre position de conduite et à la capacité de tourner à gauche.

Alors, si vous souhaitez ajouter un peu d’ADN XCR et de performance à votre guidon, vous pouvez le faire.  Et maintenant vous savez comment !                                                    

 

Pleins feux sur les accessoires Lock & Ride Flex de Polaris