Accommodement raisonnable entre motoneigistes et skieurs.

Liste des hôteliers

Samedi le 20 avril dernier s’est déroulé un événement de motoneige sur les pentes de la station le Hill Cross Évasion Sport. Une compétition de motoneige spectaculaire et unique au Québec a été ainsi présenté  dans la région.  

En raison de l’épais couvert de neige qui maintient les pentes dans un état presque intact, les administrateurs ont ouvert la moitié du domaine skiable pour accommoder les skieurs friands du ski de printemps afin d’ en profiter une toute dernière journée. Un accommodement raisonnable entre l’événement de motoneige et la journée de ski a donc eu  lieu au Mont-Édouard  pour clore cette saison historique de façon définitive.
 

Pour un bon déroulement, le domaine a été balisé de façon à ce que la course de motoneige soit sécurisée dans la partie mi-montagne. Les spectateurs de l’événement ont pu utiliser la remontée B et monter à mi-montagne pour regarder la course. Des gradins étaient également installés au pied de la montagne à cet effet. D’un autre côté, les skieurs ont utilisé la remontée A et toutes les pentes du secteur Est de la montagne étaient disponibles durant la journée pour le ski. Une journée qui nécessitait une organisation plus importante en logistique au niveau sécurité mais qui valait la peine car le couvert de neige était trop beau pour empêcher l’ouverture, même si seulement la moitié du domaine skiable était disponible.

De plus, les effectifs étaient en place et prêts à accueillir un nombre impressionnant de participants à cet événement. En effet, plus de 3000 personnes étaient attendues durant la journée et plus de 200 coureurs de motoneige devaient y participer avec leur machines impressionnantes. Une journée animée qui s’est terminée au bar avec une soirée typique de TraXXion4.

Auberge du Draveur - Motoneige