Après avoir fracassé le record de vitesse en motoneige, Gilles Gagné s’attaque à la moto

Liste des hôteliers
D’abord la motoneige, maintenant la moto. Deux ans après avoir enregistré avec son équipe G-Force un record du monde de vitesse en motoneige, le Coaticookois Gilles Gagné entend maintenant répéter l’exploit au guidon d’une moto.

M. Gagné s’envolera le 27 août vers la mythique piste du désert salé de Bonneville, dans l’état américain de l’Utah. C’est à cet endroit, considéré comme La Mecque de la vitesse, que son équipe a établi une nouvelle marque l’an dernier en roulant à une vitesse de 340 km/h en motoneige (Lire l’article…).

Cette fois, cependant, l’expérience sera fort différente pour ce passionné de 54 ans: alors que c’est un membre de son équipe, Francis Morin, qui pilotait la G-Force One en 2009, il prendra lui-même le guidon cette fois-ci. «Francis possédait une grande expérience avec les motoneiges, une capacité d’adaptation et des reflexes extraordinaires.»

«La motoneige avait été fabriquée spécialement pour lui. C’était l’homme de la situation. Jamais je n’ai vraiment été tenté de piloter la G-force one», raconte M. Gagné
Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Auberge du Draveur - Motoneige