web analytics

Arctic Cat se lancera dans la production de ses propres moteurs dès 2015

Liste des hôteliers

Arctic Cat a annoncé au cours des derniers jours son intention de se lancer dans la production de ses propres moteurs de motoneige. Les procédures de transition sont en cours avec Suzuki Motor qui construit présentement les moteurs de toutes les motoneiges produitent par Arctic Cat. Le fabricant américain projète livrer certaines de ses motoneiges avec des Moteurs Arctic Cat dès 2015. Les motoneigistes qui acheteront des motoneiges équipées de moteurs Suzuki n’ont pas à s’inquiéter car l’entente prévoit que le motoriste japonais assurera la disponibilité des pièces de remplacement après 2014.

Le président et chef de la direction d’Arctic-Cat, M. Christopher Tworney, indique que «Suzuki a été un partenaire important au cours des 25 dernières années et demeure actionnaire d’Arctic Cat. Cependant nous désirons modifier notre stratégie au niveau du développement des moteurs afin d’assurer un plus grand contrôle sur nos produits et ainsi améliorer notre capacité à répondre aux exigences environnementales et aux attentes de notre clientèle. Ceci nous permettera également de mieux utiliser notre capacité actuelle de fabrication de moteurs et potentiellement nous permettre de réduire les coûts de production de ceux-ci.»

M. Tworney ajoute «Notre usine de fabrication de moteur de St-Cloud a été un ajout important pour la compagnie puisqu’elle nous a permis de commencer à  y construire nos moteurs de VTT dès 2007». 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige