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Le sujet annoncé mystérieusement était «MY15 AXYS et Cleanfire 800 H.O. – Mise à jour».  Les éditeurs de Motoneiges.ca / SledMagazine.com étaient heureux de s'être mérités une invitation à participer à l'appel-conférence de ce lundi d'automne.

J'avoue que je craignais qu'il soit question de recalibrage ou d'une mise à jour nécessaire sur la production qui pourrait avoir un impact négatif sur un aspect du tout nouveau AXYS tel qu'on nous l'avait déjà présenté.

Au lieu de ça, l'appel-conférence avec les dirigeants et ingénieurs de Polaris consistait plutôt en une réunion de motivation sur le AXYS, sur les importantes améliorations du châssis et les détails sur son moteur, dont nous avions déjà parlé dans un de nos articles. 

Personnellement, j'ai trouvé que ça ressemblait aux paroles d'une chanson de Alison Krauss, «Ce que j'entends quand tu ne dis rien» et «Tu le dis mieux quand tu ne dis rien du tout».

Pas d'annonce extraordinaire, pas de changement à la production ni de recalibrage des performances.

Désappointé ?  Ne le soyez pas !  Moi, je ne l'étais pas !

Je suis sûr que ce n'est pas ce qu'ils voulaient, mais à mon avis, l'effet de ne pas annoncer de changements a été une confirmation bien accueillie.  Confirmation que le calibrage, l'équilibre, la maniabilité, la réponse, la puissance et les sensations de fusion avec la machine que nous avions connues en janvier et en mars derniers sont en réalité ce que tous les pilotes de AXYS vont connaître.  Ça, mes amis motoneigistes, c'est une TRÈS bonne nouvelle !

Pas de redéfinition ni de désaccordage pour obtenir une plus grande marge de durabilité n'ont été annoncés comme étant nécessaires.  Les efforts ciblés d'ingénierie durant plusieurs années avec plus de 128 750 km de tests et des milliers d'heures de fonctionnement des moteurs, ont atteint les objectifs de Polaris quant à une performance et une durabilité inégalées dans toute l'industrie.

On nous a dit que les calibrages en usine des soupapes d'échappement à commande électronique à 3 étapes et sans intervalle d'entretien du 800 H.O., du système de soupapes VForce du moteur, du vilebrequin de poids léger, de la pompe à huile électronique et de l'admission / échappement à haute efficacité ne nécessitaient pas de modification à l'usine par rapport à que nous avions connu.

D'après moi, le but premier de l'appel était que Polaris voulait s'assurer que les médias du milieu de la motoneige et tous les motoneigistes de partout n'oublient pas la merveille d'intégration de technologie et de fonctionnalité du AXYS et du 800 H.O.

Les gens de Polaris ont bien le droit de se vanter et ils ont raison d'être fiers de l'avancement apporté par le châssis AXYS  au sport de la motoneige.  En 2015, AXYS leur procurera sûrement une part plus grande du marché.  Avec plus de 1 million de visiteurs du site AXYS spécifiquement, avec une énorme quantité de lecteurs de nos articles sur le AXYS et avec la meilleure réponse à leur Snow Check depuis 10 ans, personne ne semble ignorer la révélation la plus importante à travers tout le marché de la motoneige pour 2015.  

Après tout, meilleur CONTRÔLE grâce à la géométrie et l'équilibre avancés, ACCÉLÉRATION plus rapide grâce à plus de puissance et moins de poids, CONFORT accru du pilote grâce à sa position, aux caractéristiques et options de rangement intégré, ce ne sont pas des choses que les motoneigistes peuvent oublier.

Nous avions pensé à eux tout l'été et comme on dit : «Pas de nouvelles, bonnes nouvelles !»

Allez lire notre article complet sur le châssis AXYS en cliquant ici.

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