Avant-dernier sno-cross de la saison à Trois-Rivières

Liste des hôteliers

Samedi après-midi à Trois-Rivières se tiendra l’avant-dernière manche du Championnat Camoplast de sno-cross du S.C.M.X. Plusieurs des meneurs dans les divers classements pourraient prendre une sérieuse option sur les titres qu’ils convoitent.
 
C’est précisément le cas de Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo qui est au premier rang dans les deux classes de la division professionnelle. Il ne pourra être délogé de cette position  à Trois-Rivières et pourrait bien priver Dave Asselin de La Doré d’un deuxième championnat d’affilée. Les recrues Kaven Benoit de Notre-Dame-du-Bon-Conseil et Jean-Sébastien Côté de St-Bruno s’acquittent très bien de leur tâche en occupant respectivement les positions suivantes au cumulatif.
 
En division Semi-Pro, la lutte est corsée entre Dex Savage de Chibougamau et Pierre Vincent-Filion de Desbiens en Open alors qu’en Super stock 600cc, Filion devance Donavan Asselin de La Doré. L’avance de ceux-ci est assez petite et personne ne pourra mettre la main sur un titre à Trois-Rivières.
 
Victime d’une vilaine chute lors du week-end dernier chez elle à La Doré, Jennifer Paré a tout de même été en mesure de demeurer en tête du cumulatif. En Super Stock 600, elle doit partager ce rang avec Samuel Beaulieu de Stoneham alors qu’en Stock 600cc, elle détient une priorité importante devant Jean-François Blouin de Sept-Iles qui est déjà assuré du titre chez les plus de 14 ans en division Junior.
 
À moins d’une malchance, Robin Deschênes de St-Alexandre sur Arctic Cat devrait prendre une option sérieuse sur la couronne chez les Vétérans plus de 30 ans. Son poursuivant est Sylvain Collette de St-Jean-Baptiste et l’écart est présentement de 32 points tandis que chez les plus de 35 ans, Collette n’a qu’une avance de 12 points. On devra donc attendre à la fin du calendrier afin de connaître l’éventuel monarque.
 
Cette compétition de Trois-Rivières se tiendra sur l’ancien site du ciné-parc dans le secteur Pointe-du-Lac. On peut y accéder en empruntant la sortie 192 de l’autoroute 40.
 
Rappelons que le calendrier prendra fin à Lévis, samedi le 13 mars et que le banquet de fin de semaine aura lieu au Centre des congrès et d’exposition de cette municipalité en soirée.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige
Les Motoneiges Géro