Avec plus de 460 enragés en piste Dave Allard domine en Pro Open

Liste des hôteliers

 Le soleil était bien au rendez-vous tout au long de la journée, histoire de maintenir le moral des spectateurs autant que des pilotes lors des 19 courses tenues en après-midi, après les pratiques et courses qualificatives du matin.

 Le tracé de la piste présente un challenge unique aux pilotes. Le mélange de virages techniques, de sauts et de parties à plus haute vitesse pousse les pilotes à leurs limites physiques. De plus, les sauts et les atterrissages à pic forcent les pilotes à baisser le nez des machines dans les airs afin d’atterrir sans heurts. Une telle manœuvre semble plus facile aux pilotes de motocross, alors que les pilotes purement de Snocross, plus habitués à des sauts en longueur s’y trouvent moins à l’aise. Une chose demeure certaine, de tels sauts tout en hauteur offrent un spectacle presque inquiétant pour les spectateurs.

 

La course Pro Open, la dernière de la journée et courue sous les projecteurs, en a mis plein la vue à tout le monde, le pilotes démontrant une agressivité peu commune en attaquant les bosses et sauts. 

 

Dave Allard, de St-Félicien, a pris la commande de la course à mi-chemin. Il était très content après la course; « J’ai sauté le départ et suis parti de la 2e ligne.  Je croyais avoir terminé second, et je suis pleinement satisfait de ma machine. La piste est physique, mais je me sentais bien à l’aise. »

 


Dave Allard

 

Matt Picher, un franco-américain du Minnesota a terminé 2e, devant le Champion Motocross Kaven Benoit qui avait roulé devant en début de course. Keven se disait aussi content de sa performance ; « J’en suis à ma deuxième année en Snocross et mon expérience en Motocross me sert beaucoup. J’ai hâte à la finale de demain. 

 


Matt Picher

 

Tout ce beau monde sera encore une fois de la partie dimanche pour une seconde journée de pratiques – qualifications – courses, alors que les organisateurs auront refait une beauté à la piste au cours de la soirée.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides

 

Et si vous aimez les sports d’hiver ou que vous avez un ado qui s’y intéresse, vous pouvez aller rencontrer tous les coureurs entre les course.

 


Kaven Benoit

 

Le prix du billet est de 25 $ pour le dimanche, alors que les enfants de moins de 11 ans entrent gratuitement.

 

Pour se rendre au complexe XTown en venant de Montréal, prenez la sortie 39 de l’autoroute 15, continuez tout droit au premier feu sur la Montée Guénette. Si vous arrivez du nord, tournez à gauche à la sortie 39, puis à droite au feu pour prendre la Montée Guénette. Roulez 2 km puis tournez à droite au rang Sainte-Marie pour passer sur le pont qui enjambe la 15, puis à droite encore à l’arrêt (100m plus loin) pour prendre le  rang Saint-Dominique. La piste se trouve à 300 m sur la droite.

 

Les Motoneiges Géro