Programme écourté au Manitoulin Pro Challenge

Liste des hôteliers

Forcé de prendre le départ de la finale en Pro Open de la deuxième rangée après avoir été pénalisé pour avoir anticipé le départ, Dave Allard de St-Félicien, le double monarque duChampionnat Camoplast de sno-cross du SCM, a donné tout ce qu’il pouvait pour remporter une éclatante victoire, sa première de la saison, en fin d’après-midi sous les réflecteurs au complexe motorisé XTown de Mirabel. Pour le Félicinois, il s’agissait de son premier succès de la saison après avoir vu Mathieu Morin de Val D’Or dominer à Plattsburgh et à Mirabel l’an dernier.

 


Dave Allard

 

Kaven Benoit de Notre-Dame-de-Bon-Conseil qui évolue maintenant au sein de l’ISOC (International Serties Of Champions) était un pilote invité à ce programme double et il a très bien tiré son épingle du jeu même s’aurait préféré l’emporter, car il était bien parti en début de course. Champion réputé en motocross, Benoit qui tentera de se qualifier pour la finale aux ESPN Winter X-Games en fin de semaine prochaine, a terminé en troisième position mais, il avait excellé lors de la finale en Pro Stock en disposant de ses rivaux Matt Picher et Dave Allard. À noter que Picher avait également terminé deuxième en Open.

 


Kaven Benoit

 

Quant Morin, il a été le quatrième à franchir la ligne d’arrivée en Open tandis qu’en Super Stock 600, il a terminé septième. C’est la première fois qu’il était écarté du cercle des vainqueurs dans ces compétitions conjointes SCMX-East Coast Series.

 

C’est dans la division Semi-Pro que les pilotes invités ont remporté leur première victoire de la journée. En Semi-Pro super Stock 600, l’Américain Chris Akerman a disposé de Donavan Asselin de La Doré et Lucas Brunelle de Boucherville. Quatrième dans cette finale, Pierre-Vincent Filion de Desbiens s’est repris en Semi-Pro Open. Ses victimes ont été Franky Paré de Roberval et l’Américain Jake Lux.

 

Les autres vainqueurs de cette longue journée, mais combien fertile en émotions ont été ;

Edward Bandel (Sport Super Stock), Shan Pépin de Ste-Julie (Sport Stock 600), Abigail Catlin (Dames 600cc), Steffanie Lemieux Bell (Dames Pro), Robin Deschênes de St-Alexandre(Vétérans + 30 ans), Patrick Brodeur de Coaticook (Vétéran +35 ans), Wade Acker (Junior 10 ans).

 

 

En ce qui concerne l’excellente Jennifer Paré de La Doré, elle n’a pas connu sa meilleure journée depuis le début de la saison. Tout d’abord mentionnons qu’elle ne s’est pas inscrite pour participer aux épreuves chez les Dames. En Sport Super Stock, elle n’a pu accéder à la finale tandis qu’en Sport Stock 600, elle a pris la cinquième place. Elle tentera, sans aucun doute, de se reprendre demain (dimanche).

 

Programme écourté

À Manitowaning en Ontario lors de la première journée du Manitoulin Pro Challenge du circuit Eastern Pro Tour, le programme a du être écourté en raison d’un accident probablement causé par la faible visibilité en raison de l’heure tardive. En effet, l’Américain Nick Lagoy est sorti de piste, mais heureusement il ne s’est pas blessé. Sa motoneige a été lourdement endommagée et il est à se demander si l’on pourra faire les réparations nécessaires pour la reprise de cette finale Pro Champ, demain matin (dimanche)

 

Lagoy avait gagné la première ronde alors que la deuxième était allée à l’Ontarien Richard Scroggs. Quant à Jacques Villeneuve de St-Cuthbert, le champion en titre, il n’a pas connu sa meilleure journée en se classant respectivement deuxième et cinquième. Cependant connaissant la grande motivation de ce vétéran, on peut s’attendre à ce que ses mécanos travaillent très tard pour trouver la combinaison gagnante.

 

Parmi les finales présentées avant que l’on décide par mesure de sécurité d’arrêter le tout, L’Américain Dustin Gehrke, triple champion du Eastern Pro Tour, qui en était à ses débuts en Semi-Pro Champ, a savouré les joies d’un premier succès devant Curtis Weatherdon et Felipe-Roy Lalonde de St-Jude Puis en Semi-Pro Formula 500, Colt Dellandra qui avait gagné la couronne en 2010 en sport Formula 500, a prouvé que sa graduation était justifié en triomphant. Ses victimes ont été Rob Sheppard et Mike Van Dolder, un autre membre de la célèbre famille ontarienne.

 

Les autres gagnants de cette première confrontation ont été ; Alex Montminy de Lévis (Sport Camp), Dave Baldwin (Pro Stock Fan), Olivier Paiement de l’Ile Bizard (Stock 600 Fan), Anthony Davidson (Sport Formula 500), Amie Coulson (Vintage 400), Sabrina Blanchette de Québec (Junior 1), et Dale Dingman (Junior F 340 -10-13 ans).

 

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !

Photos :  Courtoisie de Michel Brault – Motoneige Québec