Série Eastern Pro Tour à Boonville à Manitowaning

Liste des hôteliers

Jacques Villeneuve de St-Cuthbert, le champion en titre en Pro Champ et l’Américain Dustin Gehrke, une recrue dans cette catégorie, se sont partagé les honneurs du Manitoulin Pro Challenge qui avait lieu ce week-end à Manitowaning en Ontario.
 
Villeneuve qui avait éprouvé certains problèmes la veille, s’est bien repris en matinée lors de la reprise de la finale au programme de la journée de samedi. Il a triomphé lors de cette finale devant Dustin Gehrke et l’Ontarien Curtis Weatherdon. Quant à Nick Lagoy, celui-là même qui a été l’auteur d’une embardée spectaculaire samedi, il n’a pas été en mesure de franchir la ligne d’arrivée.
 
Puis, cet après-midi, c’est Gehrke qui a pris sa revanche en disposant de Curtis Weatherdon et Villeneuve. Auparavant, Villeneuve s’était signalé en étant le gagnant des deux rondes de qualification. Une fois de plus Lagoy a été contraint à l’abandon de même que l’Ontarien Richard Scroggs qui avait bien fait, la veille.
 
Pour en revenir à l’excellent Gehrke, mentionnons qu’il a également triomphé en semi-Pro Champ pour la deuxième fois du week-end.
 
En Pro Formula 500, Rob Sheppard et Mike VanDolder se sont livré une excellente bataille tout au lors du week-end et le tout s’est soldé par un match nul. VanDolder a triomphé lors de la reprise de la finale de samedi alors que VanDolder en a fait autant, cet après-midi.
 
Sabrina Blanchet de Québec a triomphé en Sport Champ tandis qu’Olivier Paiement de l’Ile Bizard a pris sa revanche devant l’Ontarien Dave Baldwin en Pro Stock 600 Fan tandis qu’en Stock 600 Fan, il a complété le week-end avec une fiche parfaite.
 
Pour sa part, Rob Sheppard a visité le cercle des vainqueurs en Semi-Pro Formula 500 alors que la veille, il avait du concéder la victoire à Cold Dellandria.
 
Dans les autres catégories, Arnie Coulson a été intouchable en Vintage 340 tout comme Sabrina Blanchette en Junior 1 (380) Fan (12-16)        et Junior F 340 (13-16) pour ainsi compléter un truc du chapeau.  Kyler Coulson a triomphé en Junior F 340 (10-13).
 
Dimanche prochain, les pilotes du circuit Eastern Pro Tour se disputeront la Coupe Adirondack à Boonville dans l’état de New-York.