web analytics

Avis aux conducteurs de motoneige : Rivière ASSINIBOINE et état de la glace

Liste des hôteliers

L’eau pourrait déborder à la surface de la glace au cours des deux prochaines semaines

Le ministère de l’Infrastructure et des Transports lance un avertissement au public en ce qui concerne le tronçon supérieur de la rivière Assiniboine, en aval du réservoir de Shellmouth. La glace pourrait être instable du fait que les préparations de routine en vue du ruissellement de printemps ont commencé.

L’augmentation du débit sortant du réservoir de Shellmouth pourrait entraîner des débordements d’eau à la surface de la glace à certains endroits, sur les portions supérieures de la rivière Assiniboine. Nous conseillons aux conducteurs de motoneige et aux personnes prévoyant des activités sur la rivière de prendre des précautions au cours des deux prochaines semaines, car il est difficile de prévoir à quel endroit l’eau pourrait passer au-dessus de la glace.

Le débit sortant du barrage de Shellmouth sera maintenu à environ 34 m3/s (1 200 pi3/s) à partir de maintenant et pour le reste de l’hiver, à moins que les conditions climatiques ne changent. Cette décharge a pour but de préparer le réservoir à recevoir les eaux de ruissellement au printemps.

Le flux accru a la capacité potentielle de soulever la glace, provoquant un débordement d’eau au-dessus de la glace, au fur et à mesure que l’eau s’écoule vers l’aval au cours des deux prochaines semaines.

Des mises à jour seront fournies au besoin.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.