Maintenant que j’ai capté votre attention, laissez-moi vous parler de quelque chose de pas mal cool. Pendant des années, j’ai gardé mes lisses au carbure plus aiguisées et mes randonnées plus sécuritaires grâce aux rectifieuses de carbure traditionnelles. 

Mes efforts étaient efficaces, bruyants et incroyablement salissants. La poussière verte dans les cheveux, dans les oreilles, dans le nez, partout sur l’établi et le pire, sur la motoneige. Et que dire de la frustration de ne pas être capable de mettre la lisse au bon angle sur la rectifieuse. Le sentiment de catastrophe imminente lorsque la rectifieuse arrive à la fin. J’ai procédé à ce rituel d’affûtage pendant plusieurs années et chaque fois, j’ai détesté ça. Si vous aussi vous l’avez déjà fait et que vous savez de quoi de parle, ou si vous ne l’avez jamais fait, je veux vous faire découvrir quelque chose de génial.

Il y a un motoneigiste futé du New Hampshire qui se trouve à être propriétaire d’un atelier de machinerie de grande précision. Appelons-le Glenn, vu que c’est son nom. Le brillant Glenn aimait aussi le surplus de contrôle et de sécurité que procurent des lisses bien aiguisées. Il détestait aussi les dégâts nécessaires pour obtenir ce résultat.  Alors, il a patenté un outil qu’on ajoute à une perceuse électrique ou à batterie : un outil d’aiguisage au biseau parfait, en alliage d’acier machiné par commande numérique (CNC), fait de surfaces d’aiguisage infusées de diamant de grade industriel. 

Cet outil s’appelle le «Biteharder».

Si vous avez lu mes articles précédents, vous savez que ce qui m’impressionne, ce sont les nouveautés simples, uniques, relativement peu chères et efficaces qui facilitent ou améliorent mes randonnées en motoneige. Cet outil d’aiguisage de carbure Biteharder est une façon efficace de garder le tranchant de vos lisses au carbure prêt à mordre à chaque randonnée.

C’est facile d’utiliser l’outil avec le ski sur la motoneige, ou si vous enlevez le ski et le déposez sur un banc, ou encore si vous enlevez la lisse et la coincez dans un étau. Il faut utiliser le Biteharder régulièrement si on veut garder le tranchant à son maximum d’efficacité. Il n’est pas conçu pour remettre en état des lisses finies. Est-ce que le Biteharder fait que les lisses ont l’air neuves ? … Non. Est-ce que le Biteharder les améliore grandement ? … OUI !

Notre ami Glenn est un perfectionniste. Si jamais vous voyez un étalage de Biteharder lors d’une exposition, vous vous en rendrez compte très vite. Les produits de marketing du Biteharder, l’affichage, l’emballage, le système de confirmation et de suivi des commandes et les employés, tout reflète la fierté, le professionnalisme et le souci du détail. J’adore !  Grâce à sa présentation et son engagement à offrir de la qualité, c’est le genre d’entreprise qui mérite de m’avoir comme client.

Les tunnels courts sont meilleurs en neige profonde

Lorsque utilisé de façon régulière, le Biteharder à 65 $ US peut faire épargner l’achat d’un ensemble ou de plusieurs ensembles supplémentaires de nouvelles lisses au carbure nécessaires pour conserver le contrôle que nous voulons tous avoir. En prime, il faut dire que ça surpasse toutes les autres façons de garder vos lisses aussi efficaces que possible. Finis les dégâts. Finie l’usure régulière du mordant à l’avant jusqu’à ce que vous vous aperceviez au milieu de votre randonnée que vous n’avez plus de contrôle et que vous êtes un danger pour les autres et pour vous-même. Le problème est résolu !

Pour les concessionnaires et garages qui veulent offrir à leurs clients un service d’aiguisage facile, efficace et pas trop cher, il existe maintenant le Biteharder de catégorie professionnelle.  Le modèle Pro au prix plus élevé contient une surface d’aiguisage à diamant de plus haute qualité qui offre jusqu’à 200 aiguisages.  Cet outil professionnel est spécialement conçu pour fonctionner avec les rectifieuses pneumatiques à haute vitesse (10 000 tr/mn minimum).  S’ils font le calcul, ils verront qu’un service d’aiguisage Biteharder peut être un excellent service à la clientèle et une chance de faire un petit profit.

Incluez un outil d’aiguisage de carbure Biteharder dans votre propre routine pré-randonnée.  Polissez, lubrifiez, ajustez, obtenez un tranchant prêt à mordre grâce au Biteharder.  C’est une nouveauté pas mal cool qui fonctionne très bien.

Visitez le site www.biteharder.com pour voir le Biteharder en action et le commander.