web analytics

Bonne nouvelle pour les motoneigistes du Bas-Saint-Laurent et de la Côte-Nord

Liste des hôteliers
Les chutes de neige des derniers jours ont de quoi réjouir de nombreux amateurs de motoneige et par le fait même, les acteurs touristiques de la région. 

La manne associée au tourisme de la motoneige s’était complètement évaporée au cours des dernières semaines en raison des conditions météorologiques exceptionnelles.
 
De mémoire d’homme, aucun mois de février ne peut se comparer à celui de cette année, durant lequel l’absence de neige a été pénible pour l’industrie. « C’est la première fois qu’on vit une expérience comme celle-là », a confié Onil Dupont, président du Club de motoneige Les Aventuriers, de Saint-Modeste. 

Ce dernier a confirmé du même souffle que plusieurs sentiers sont déjà ouverts, notamment ceux en périphérie de Rivière-du-Loup et de ses hôtels et ajoute que ceux qui ne le sont pas encore le seront au cours des prochaines heures, rendant accessibles les quelque 150 km de sentiers du club. 

La situation revient donc à la normale partout au KRTB, mais aussi ailleurs au Bas-Saint-Laurent et à l’ouest : L’Islet, Montmagny, Chaudière-Appalaches, etc.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Promotion Saguenay