Bravo aux motoneigistes

Liste des hôteliers

La saison 2010-2011 est terminée. Bravo et merci parce que nos droits de passage sont de plus en plus fragiles.

Nous vous avions demandé de respecter la signalisation et de ne pas aller en dehors des sentiers autorisés. Je pense que nous avons été compris.

Vous savez que partout où nous circulons, il faut demander la permission. Les cédants de droits de passage sont très généreux. Il faut donc les respecter.

Le club de motoneige Armony, qui dessert la grande région à l’ouest de la 55, a fait ses devoirs. Le club a négocié des droits de passage, construit des ponts, posé de la signalisation réglementaire, coupé des branches et surtout bien surfacé tous les sentiers au cours de l’hiver.

Plusieurs agriculteurs nous ont aidés à construire des ponts en fournissant de la machinerie. Les bénévoles du club ont fourni tous les efforts nécessaires au bon fonctionnement du réseau de motoneiges.

Merci aux membres qui ont acheté leur droit d’accès aux sentiers. Nous avons connu une très légère baisse à cause des problèmes du début de la saison et du manque de neige à certains endroits. Ce sera mieux l’an prochain.

Je voudrais remercier tout particulièrement les motoneigistes qui ont emprunté le sentier Trans-Québec #63 qui part du pont Laviolette vers le Témiscamingue.

Nous avons négocié difficilement des droits de passage. Nous avons eu beaucoup de refus, mais finalement nous avons pu offrir un très beau sentier.

Pour lire tout l’article….

 

Enfin un balado 100% motoneige!
Motoneiges Ski-Doo