Brèche pour les motoneigistes

Liste des hôteliers

 L’Union paysanne, son nouveau conseil régional paysan au Témiscamingue et la Coalition pour l’avenir de l’agriculture au Témiscamingue tentent de faire tomber le blocus des sentiers de motoneige. Le moyen de pression avait pourtant été imaginé dans ce coin de pays avant d’être repris par l’Union des producteurs agricoles.

Les agriculteurs de partout au Québec interdisent actuellement l’accès à leurs terres dans l’espoir de régler une série de différends avec le gouvernement provincial.

Torts supplémentaires

«L’agriculture vit des moments difficiles et personne ne peut le nier, mais l’Union paysanne et la Coalition croient que ce n’est pas en créant des torts supplémentaires aux régions qu’ils sortiront gagnants de cette situation.

«La solidarité est plus que jamais nécessaire entre la population et les agriculteurs», écrivent les dissidents dans un communiqué de presse diffusé hier. Les producteurs agricoles du Témiscamingue sont invités à briser le mot d’ordre provincial et à accueillir les motoneigistes chez eux. Aucune autre région n’a encore manifesté l’intention de suivre le mouvement.

Pour voir tout l’article…..

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022
Auberge du Draveur - Motoneige