Aujourd'hui, lors de la rencontre semi-annuelle des concessionnaires à Québec, BRP a présenté sa gamme de motoneiges Ski-Doo 2015, qui s'avère encore une fois une source de nombreuses primeurs et innovations pour l'industrie.
Venus du Canada, des États-Unis, de la Russie, de la Corée du Sud et de la Chine, quelque 1 200 représentants Ski-Doo ont assisté au dévoilement de la motoneige Ski-Doo Summit X avec ensemble T3, du modèle Renegade X-RS, de systèmes améliorés tels que la nouvelle suspension à angle de réaction (RAS 2) avant, ainsi que de l'ajout de technologies novatrices, comme la commande d'accélérateur intelligente (iTC) et les moteurs Rotax ACE (à efficacité de combustion avancée), à des modèles supplémentaires.
«L'exceptionnelle saison hivernale enregistrée par la plupart des marchés a permis à la marque Ski-Doo d'élever sa part de marché en Amérique du Nord à des sommets inégalés, et ce, parce qu'elle offrait les technologies et les produits recherchés par les consommateurs, a expliqué Yves Leduc, vice-président et directeur général de la division Amérique du Nord. Nous récoltons le fruit de notre initiative visant à améliorer la satisfaction des clients en offrant des motoneiges novatrices, fiables et hautement performantes ainsi que des accessoires et des vêtements contribuant directement à l'expérience de conduite. La marque Ski-Doo ne cesse de renforcer sa position : sa pénétration dans tous les segments du marché augmente chaque année. »
Si une chose définit bien l'approche de BRP lorsqu'il est question de son offre de motoneiges Ski-Doo, c'est sans aucun doute son désir de toujours aller de l'avant; aucun autre fabricant n'a apporté autant d'innovations sur le marché de la motoneige au cours des 12 dernières saisons. Et 2015 ne fera pas exception. Pour la motoneige en montagne sur neige profonde, le modèle Ski-Doo Summit X (avec ensemble T3) permettra aux conducteurs d'aller encore plus loin dans des conditions poudreuses, puisqu'il est équipé des chenilles standard les plus longues qui soient, avec un profil plus haut que celui offert par tout autre constructeur de matériel.
Les amateurs de sentiers aimeront particulièrement la nouvelle suspension avant RAS 2 offrant un meilleur comportement sur grosses bosses, un centre de roulis amélioré et un poids réduit. De plus, le nouveau modèle Renegade X-RS satisfera les conducteurs de motoneiges hybrides les plus exigeants. Le système iTC est aussi automatiquement ajouté aux modèles équipés d'un moteur Rotax ACE 600. Il ne faut surtout pas oublier que toutes les motoneiges avec moteur ACE 600 ou 900 seront maintenant