BRP dévoile ses modèles Ski-Doo 2009.

Liste des hôteliers

Les 29 et 30 janvier BRP présentait aux médias du Canada et des États-Unis la gamme complète de motoneige Ski-Doo 2009. Le constructeur Québécois qui nous avait déjà mis l’eau à la bouche il y a un peu plus de deux semaines avec l’annonce du MXZ TNT 600 E-TEC (Lire…) recevait cette semaine les représentants des différents magazines dans le cadre de ce dévoilement.

Messieurs Jacques Turgeon et Denis Lavoie du Magazine Web Motoneiges.ca ont assisté à cet événement où ils ont eu l’occasion de pouvoir faire l’essai de plusieurs motoneiges Ski-Doo 2009. Parmi ces modèles on comptait la toute nouvelle MXZ 600 E-TEC, la GTX 1200 4-TEC ainsi que la MX Z 1200 4-TEC.

«Avec le lancement simultané de deux moteurs complètement différent Ski-Doo nous prouve sa détermination à offrir des motoneiges propres et économiques tant au niveau des moteurs 2 temps que 4 temps.» Indique M. Lavoie. «… De plus les ingénieurs de BRP ont conçu deux variantes de la plateforme XP introduite l’année dernière. Ceci permet à Ski-Doo d’offrir les motoneiges les plus légères de l’industrie qu’on parle de deux ou de quatre temps !» ajoute-t’il.

De son coté M. Turgeon a été grandement impressionné par la combinaison de moteur 4-TEC de 1200cc et du châssis REV-XR. «C’est vraiment un type de motoneige qui offre les caractéristiques que j’affectionne… Je me suis tout de suite senti parfaitement à l’aise aux commandes de la MXZ 1200 4-TEC. Chapeau à BRP !» Mentionne M Turgeon….

Au cours des prochains jours votre Magazine Web Motoneiges.ca publiera une série d’articles où Jacques et Denis nous décrieront ces motoneiges, les innovations technologiques présentées en 2009 et naturellement ils nous donneront leurs commentaires sur leurs essais.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Auberge du Draveur - Motoneige