Nous sommes constamment confrontés aux technologies sans cesse grandissantes dans toutes les sphères d’activités. La motoneige n’y fait pas abstraction et son évolution technologique est fulgurante. Nous devons, à tout moment, être à l’affût pour être au fait des dernières nouveautés.

À l’automne 2020, BRP a fait l’annonce de son application BRP GO! En quoi est-ce que ça consiste plus concrètement? BRP GO! est un outil unique pour planifier nos randonnées en motoneige, seul ou entre amis. Grâce à cette application de navigation offrant une multitude de sentiers, de points d’intérêt et centres de services, il nous permet de ne jamais perdre le contrôle. L’application BRP GO! inclut également la technologie BRP Connect qui permet d’utiliser certaines de nos applications préférées directement sur le tableau de bord de notre motoneige Ski-Doo.

Dans sa section »recherche », le dispositif nous aide à trouver des stations d’essence, restaurants et endroits où se loger près des sentiers. Il nous permet d’inviter nos amis à se joindre à une randonnée organisée pour une prochaine aventure. Par conséquent, c’est un outil de communication entre adeptes qui partagent la même passion. Il donne également en temps réel le point de localisation de chaque membre d’un groupe qui possède l’application.

Voici ses principales caractéristiques de navigation:

  • Accédez à des milliers de sentiers de motoneige à travers l’Amérique du Nord;
  • Planifiez nos itinéraires;
  • Conduire avec la navigation étape par étape;
  • Explorez librement avec la fonction d’exploration de la zone;
  • Trouver et conduire vers des milliers de points d’intérêt officiels;
  • Créer des points d’intérêt personnalisés;
  • Enregistrer et recommencer nos anciennes excursions;
  • Télécharger nos itinéraires pour une navigation GPS hors ligne;
  • Consulter nos statistiques d’excursion;
  • Enregistrer et partager nos excursions avec nos amis;
  • Localiser nos amis en temps réel sur la carte (bêta).

… et qu’en est-il de BRP Connect?

Il nous permet d’utiliser certaines des fonctionnalités de la navigation BRP GO! Et d’accéder à d’autres applications de qualité directement dans la console de notre motoneige Ski-Doo.

Quoi de neuf pour les motoneiges Lynx en 2023 !

Comme vous voyez, il y a un discernement à établir. BRP GO! est une application mobile avec de nombreuses fonctionnalités de navigation, tandis que BRP Connect est une technologie qui permet d’utiliser certaines de vos applications mobiles directement dans l’écran de votre véhicule. La technologie de mise en miroir d’écran BRP Connect est incluse dans l’application BRP GO!.

 

Comment puis-je utiliser l’application BRP GO!?

 

L’application peut être utilisée en miroir seulement au moyen de BRP Connect sur la nouvelle console panoramique ACL couleur de 7,8 po de largeur offerte sur certains modèles Ski-Doo sélectionnés. Cependant, même si vous ne possédez pas cette console, vous pouvez procéder à l’installation de la Rallonge de boîte à gants, avec pochette chauffante pour téléphone portable. Vous pourrez donc utiliser les fonctionnalités de l’application sur votre véhicule Ski-Doo de façon sécuritaire pendant la randonnée. BRP GO! permet également d’écouter nos chansons préférées au moyen de Music et plus encore, tout en profitant de la randonnée.

Version améliorée!

 

BRP a annoncé une mise à jour importante du BRP GO! application. Disponible dans l’App Store et le Google Play Store, cette version mise à jour de BRP GO! Intègre maintenant la technologie BRP Connect pour trois grandes marques : Ski-Doo, Sea-Doo et Can-Am On-Road. L’application propose également un guide de connexion du véhicule pour le couplage du téléphone et des améliorations générales au cours de l’expérience de conduite. Il ne suffit que de suivre les étapes pour une connexion rapide et facile.

Sortie pour la première fois en novembre 2020, l’application BRP GO! offre une navigation GPS pour les motoneiges, y compris des informations hors ligne pour les zones à connectivité limitée. Les utilisateurs peuvent planifier leurs itinéraires, rechercher des sentiers et des points d’intérêt, changer d’itinéraire en cas de hors-piste et plus encore. Le support de navigation de l’application garantit que les adeptes peuvent naviguer sur le terrain en toute sécurité et rester en contact avec leurs amis et leur famille qui partent à l’aventure. La technologie BRP Connect permet aux utilisateurs d’utiliser de nombreuses applications compatibles directement sur l’écran couleur panoramique de 7,8 pouces de leur Can-Am Spyder, Ski-Doo ou Sea-Doo.

Les risques à considérer dans votre pratique de la motoneige

 

Les applications compatibles:

GENIUS MAPS

Genius Maps est une solution de navigation GPS haut de gamme pour les téléphones iPhone et Android. Toutes les cartes sont stockées sur votre appareil de sorte qu’il n’y ait pas de frais d’itinérance, vous offrant également une meilleure autonomie de batterie et ne requiert pas d’accès aux données cellulaires. L’application offre un riche ensemble de fonctionnalités égal ou supérieur à celui des systèmes de navigation professionnels.

 

DASH RADIO

Service de radio en ligne entièrement gratuit et sans publicité. Recense plus de 80 stations mettant en vedette les plus grands artistes, DJ et personnalités du monde.

 

CARDO CONNECT

Le système de communication Cardo permet aux motoneigistes de rester en contact, que ce soit durant une randonnée à deux ou une randonnée à quinze. Les conducteurs apprécient la qualité haut de gamme et la réception longue distance la plus remarquable sur le marché.

 

REVER

REVER vous aide à socialiser sur les sentiers de motoneige grâce au suivi d’amis en direct, des défis et bien plus encore. Partez à la conquête des sentiers enneigés et suivez vos déplacements en motoneige.

 

En conclusion, BRP GO! se veut un outil plus convivial et sécuritaire dans l’utilisation de la motoneige. Son apport dans l’activité des motoneigistes est indéniable et BRP s’efforce sans cesse de concevoir des véhicules et des technologies qui se surpassent année après année. BRP GO! nous permet de rester connecter à nos téléphones cellulaires tout en gardant ceux-ci dans un endroit sûr.

 

 

Les Motoneiges Géro