web analytics

BRP innove et fait appel au passé

BRP innove et fait appel au passé

Arrivée des premiers skis ajustables de l’industrie, retour sur le marché du nom mythique Blizzard, dévoilement d’un tout nouveau modèle Enduro, voilà quelques-unes des nouveautés que les gens de chez BRP avaient à présen­ter au Snow Shoot, la semaine dernière.

Toujours dans le but d’améliorer le confort des motoneigistes en leur fournissant tous les outils nécessaires, les ingénieurs de chez BRP ont conçu les premiers skis ajustables, les skis Pilot­TS. Cette nouvelle technologie permet de choisir le type de conduite qu’on désire et aussi de pouvoir s’adap­ter plus facilement aux conditions de sentiers qui changent rapidement, parfois en une seule journée.

Motoneige - Ski Pilot TS

Il suffit de tourner le bouton de réglage positionné à l’avant de la jambe des skis. Vous allez pouvoir ainsi ajuster la hauteur de la lisse et de la lame en carbure du ski. En position haute, la lame et la lisse procurent un maximum de précision et de mordant dans les virages, surtout sur la glace et dans la poudreuse.

Le système possède 20 réglages qui s’échelonnent sur un demi-pouce ou 12,5 mm. Vous pourrez vraiment affronter toutes les situations que vous rencontrerez lors de vos randonnées.

DES ATTENTES COMBLÉES
Plusieurs amateurs de motoneiges utilitaires sport attendaient depuis longtemps l’arrivée de la fameuse Expedition Xtreme. Elle est enfin disponible pour 2016.

Équipé du puissant moteur 800R E-TEC développant 163 chevaux, cette motoneige unique est montée sur une plate-forme REV-XU. Elle possède une suspension arrière SC-5U, une chenille large de 20 po et longue de 154 po avec des lames de 1,75 po, la suspension avant LTS et la transmission synchromesh.

Motoneige Ski-Doo Expedition XTreme 2016

Lors de l’essai, nous avons été à même de constater que cette motoneige allie puissance pour le travail et bon com­portement sur les sentiers, de quoi ravir plusieurs amateurs québécois.

COUP DE CŒUR
Les nostalgiques de la grande époque des courses de motoneige au Québec pourront revivre leur petite histoire avec l’arrivée de la nouvelle MXZ Blizzard. Dans les belles années, la Blizzard faisait la pluie et le beau temps sur les pistes.

BRP a décidé de ramener ce nom magique à l’avant-scène en produisant une motoneige à la fine pointe, possédant certaines caractéristiques de course. Personnellement, ce fut mon coup de cœur des essais de la gamme des produits BRP durant le Snow Shoot.

AFFAMÉE DE SENTIERS
Un petit nouveau saura sûrement rallier les amateurs qui n’ont pas peur des sentiers difficiles et qui aiment prendre certains raccourcis en forêt. Il s’agit du Renegade Enduro. Pour le bâtir, les ingénieurs se sont inspirés des motos d’aventure du même nom.

Les équipements que possède cette motoneige, comme la suspension RMotion ajustable et contrôlée à l’air, les skis ajustables Pilot TS et la chenille Ice Ripper XT, font en sorte qu’elle saura satisfaire les amateurs qui ont le goût de s’amuser rondement. Lors des essais que nous avons faits, que ce soit dans la version avec moteur 800 ou 1200, j’avais l’impression que la motoneige dévorait le sentier.

Chose certaine, pour 2016, BRP a beaucoup à offrir. Prenez le temps d’examiner les autres membres de la famille. Vous ferez de belles découvertes.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige