BRP investit 15,6 M$ à Valcourt

Liste des hôteliers

BRP ouvre un nouveau centre de design et d’innovation à Valcourt, un investissement de 15,6 millions. L’établissement du centre "à la fine pointe de la technologie" se fera en partenariat avec l’Université de Sherbrooke. Ce partenariat permettra de créer un centre de technologies avancées et d’unir les équipes de design et de concept du fabriquant de motoneiges et de l’université.

Les détails de l’édifice venant d’être dévoilés, il aura une superficie de plus de 5000 mètres carrés. Cet établissement contiendra plusieurs ateliers et salles de présentation. Les deux partis n’ont pas tardé à prévoir le début des travaux, qui se fera ce printemps avec la démolition de bâtiments situés entre le Manoir Bombardier et le siège social. L’ouverture est prévue pour 2008. Selon Bombardier Produits Récréatifs, c’est la concurrence de plus en plus féroce et la mondialisation qui les poussent à faire un tel investissement.

«Dans ce contexte, il devenait primordial de regrouper nos équipes de design afin d’augmenter la synergie entre elles et ainsi accroître notre capacité de créer des produits plus innovateurs et compétitifs», explique le PDG José Boisjoli.

«Un centre de design à la fine pointe de la technologie procurera l’espace et les outils nécessaires pour poursuivre l’excellent travail des équipes, ajoute Denys Lapointe, vice-président Design et Innovation chez BRP. De plus, il représentera un atout additionnel pour attirer des designers d’un peu partout dans le monde.»

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Motoneiges Ski-Doo