Yves Leblanc de retour avec un nouveau record!

Liste des hôteliers

Au début de l’hiver, nous vous avions parlé du motoneigiste Gatinois Yves Leblanc qui tenterait cette année de battre le record Guinness de la plus longue randonnée à motoneige. Revenu samedi après un périple de plus de 17 000 kilomètres, M. Leblanc, qui a fracassé le précédent record, tentera de faire homologuer le sien par le célèbre livre des records Guinness.

Arrivé samedi au même endroit d’où il était parti, soit Mont-Laurier, le motoneigiste était bien heureux de revoir ses proches après un voyage l’ayant amené de Terre-Neuve au Yukon en passant par l’Alaska. "À certains moments, ça a été dur d’être en isolement complet", a-t-il souligné.

Le record qu’Yves Leblanc a battu en faisant ce long périple, est celui d’un américain en 1986 qui a parcouru 11 604 Km en motoneige, marque égalée le 26 février par notre champion Québécois alors qu’il était en Saskatchewan. D’ailleurs, pendant qu’il y était, l’informaticien en a profité pour fêter son 50ème anniversaire de naissance, dans le parc provincial Duck Mountain.

Approximativement 50 000$ auront été nécessaires pour réaliser cette aventure mémorable. Une bonne partie, soit la moitié, a été fournée par de généreux commanditaires, dont Bombardier fait partie.

Ce n’est qu’une question de temps avant que la présence d’Yves Leblanc dans le livre des records Guinness soit confirmée. "Je crois avoir besoin de deux à trois semaines pour rassembler les données que je dois leur envoyer, donc je ne sais pas exactement à quel moment ce sera fait."

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo
Motoneiges Ski-Doo