BRP lance sa compétition internationale de design avec des écoles de design situées au-dessus du 45e parallèle

BRP lance sa compétition internationale de design avec des écoles de design situées au-dessus du 45e parallèle

BRP lance sa compétition internationale de design avec des écoles de design situées au-dessus du 45e parallèle

BRP lance sa compétition internationale de design avec des écoles de design situées au-dessus du 45e parallèle

  • 4e édition de la compétition internationale de design de BRP visant à stimuler la créativité des étudiants.
  • Nouveauté cette année : la compétition s’étend afin d’inclure plus d’écoles de design provenant de régions affrontant des conditions hivernales rigoureuses.
  • C’est l’occasion pour les étudiants de travailler avec des designers qui sont parmi les meilleurs du secteur.
  • Premier prix : stage de 4 à 6 mois au Centre de design et d’innovation de BRP au Canada.

BRP lance officiellement la 4e édition de sa compétition internationale de design à l’occasion de la semaine du design arctique. Cette année, BRP est heureuse d’étendre la compétition afin d’inclure davantage d’écoles de design du monde entier qui affrontent des conditions hivernales rigoureuses. Toujours à l’avant-garde de l’innovation, BRP et son équipe de design sont en recherche perpétuelle de nouvelles tendances et de nouveaux moyens de se déplacer. Cette année, le thème de la compétition encouragera les étudiants à réfléchir à des solutions de mobilité durables, afin de réduire l’empreinte environnementale dans les années à venir.

« Continuellement innover nécessite de renouveler les perspectives, d’identifier et d’encourager les visionnaires », indique Denys Lapointe, vice-président principal, Design, Innovation et Services créatifs. « En tant que chef de file en matière de design industriel et de solutions créatives, BRP est enthousiaste à l’idée de travailler avec des étudiants si talentueux des  quatre coins du monde lors de cette compétition internationale de design. » 

Universités participantes

Six universités de quatre pays différents participeront à la compétition cette année : l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et Humber College du Canada, College for Creativity Studies des États-Unis d’Amérique, l’Université de Laponie et l’Institut de design de Lahti de la Finlande, et l’École de design de Kolding du Danemark.

Prix

Le 17 janvier 2020, BRP annoncera les finalistes de la compétition de design. Tous les finalistes seront invités à Rovaniemi, en Finlande, en mars de cette même année, pour assister à la cérémonie de remise des prix de la compétition internationale de design de BRP, au cours de laquelle les gagnants recevront leurs prix :

  • Premier prix : stage rémunéré de 4 à 6 mois au Centre de design et d’innovation de BRP au Canada. Le gagnant aura l’occasion de développer un modèle grandeur nature de son concept.
  • Deuxième prix : 2 000 €
  • Troisième prix : 1 000 €

« Cette compétition est une belle occasion de travailler avec BRP et nous permet, en tant qu’étudiants, de repousser les limites de notre créativité », indique Sophie Tillema, gagnante de la compétition internationale de design de BRP de l’année dernière.

Pour découvrir l’aventure de Sophie a sein de BRP, cliquez ici.

BRP souhaite la meilleure des chances à tous les participants et est emballée à voir leurs idées en action. 

Motoneiges Ski-Doo