Campagne Motoneige 2010-2011

Liste des hôteliers

Encore cette année, Tourisme Lanaudière est fin prête à accueillir l’hiver et les milliers de motoneigistes qui viendront explorer ses sentiers au cours des prochains mois. L’Association touristique régionale a orchestré une campagne promotionnelle destinée à la clientèle intra et hors Québec totalisant 130 000 $ en partenariat avec ses membres et Développement économique Canada.

La campagne, visant à faire la promotion de son offre motoneige et de son image de marque « Pays de la motoneige », est composée autour de plusieurs grands axes.

Tout d’abord, Tourisme Lanaudière a investi pour cette campagne en publicités diverses dans différents magazines spécialisés, tels Motoneige Québec, Supertrax Canada, Gosnowmobiling et Snowgoer.

Aussi, une plus grande visibilité sur le Web a été entreprise cette année à travers une stratégie de bannières publicitaires et d’achat de mots-clés au Québec et à l’extérieur de la province. Le site www.paysdelamotoneige.ca est LA référence pour les séjours motoneige, notamment grâce à la carte interactive des sentiers permettant de tracer des itinéraires personnalisés. Les motoneigistes y retrouvent aussi les conditions des sentiers mises à jour régulièrement ainsi que les forfaits motoneige dans les établissements de la région.

L’équipe marketing de Tourisme Lanaudière ainsi que quelques-uns de ses membres ont assuré une présence active pour la région de Lanaudière en participant à 7 salons motoneige, dont quatre conjointement avec la Mauricie sous la bannière Québec Authentique.

La carte des sentiers motoneige 2010-2011 a été imprimée en 90 000 exemplaires. Elle est disponible gratuitement dans les lieux d’accueil touristiques de la région, chez les entreprises figurant sur les cartes et dans certains clubs motoneige de la région. À travers la carte, les 2 300 km de sentiers et les 10 circuits sillonnant la région de Lanaudière, on propose plusieurs services utiles pour vos randonnées en motoneige, qu’elles soient courtes ou longues, selon vos besoins : restaurants, hébergement, essence, location de motoneige, concessionnaires, attraits touristiques, etc.

Encouragez la région de Lanaudière en vous procurant votre droit de passage au tarif de début de prévente dans les clubs de motoneige de Lanaudière. Ainsi, lorsque les motoneigistes se procurent leurs droits d’accès dans la région où ils pratiquent leur activité, ils encouragent les clubs qui entretiennent les sentiers. Vous trouverez la liste des clubs inscrits sur la carte motoneige 2010-2011 et sur le site www.paysdelamotoneige.ca.
 
Signalons que la motoneige est un produit touristique qui génère des retombées de l’ordre de 50 M $ par année en dépenses de toutes natures. Cette activité favorise, depuis 30 ans, la venue de clientèles de l’extérieur du Québec et permet ainsi à des centaines d’entreprises de bénéficier de ses généreuses retombées durant la saison hivernale.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

Cette année, venez vivre l’expérience de la motoneige dans Lanaudière et découvrez pourquoi on définit cette région comme étant LE pays de la motoneige!

Auberge du Draveur - Motoneige