Essais en ligne: les bottes Magellan de Baffin

Liste des hôteliers

Notre collaborateur Jacques Turgeon a fait l’essai des bottes Magellan de Baffin. Elles sont conçues pour affronter les froids extrêmes, avec la cote température de -100 °C.  Quelques photos accompagnent ses commentaires. Voici quelques propos de notre collaborateur Jacques Turgeon.


 
«J’ai aimé la paire de bottes Magellan pour son apparence, son poids plutôt léger, sa semelle antidérapante et son imperméabilité. L'ouverture est bien proportionnée, ce qui facilite l'entrée du pied dans la botte. Le cordon à serrer au niveau du mollet est bien pratique puisqu’il évite toute entrée de neige.  Une boucle à serrage unique se trouve au niveau de la cheville.  La gravelure de la semelle est très profonde et procure ainsi une bonne adhérence sur la neige et sur la glace. Je me sens très confortable dès le premier instant. Le pied est un petit peu serré dans la botte durant les premières minutes, mais rapidement, le chausson se moule au pied.»


 
«J'ai fait l'essai des bottes avec et sans bas au cours de mes sorties.  Je préfère les porter sans les bas car ceci m’évite d’avoir les bas descendus au bout des orteils (je fais ça depuis 1994).  Les bottes m’ont procuré une chaleur confortable et constante car j'ai fait plusieurs sorties à des températures variées, dans la neige sèche, dans la neige mouillée, dans le froid du dernier hiver.  J’ai toujours eu les pieds bien au chaud et confortables.


 
L’entretien des bottes est très simple car le calcium ne colle pas aux bottes.  Le chausson s’enlève et se replace très facilement.  Comme la transpiration est évacuée à l’extérieur du chausson, les pieds sont toujours au sec. 

  
 
Je suis donc très enchanté des bottes Magellan de Baffin et je remercie Baffin de nous avoir donné la chance de faire l'essai de bottes pour la saison 2009-2010.

Essai des lunettes YouZee - La fin des verres de contact en hiver?
Les Motoneiges Géro