Centre-du-Québec… 75 km de sentiers à contourner ?

Première neige dans plusieurs régions du Québec

Selon la Presse Canadienne, la patience sera de mise pour les amateurs de motoneige et de véhicules tout-terrain afin de dénicher des chemins de contournements pour pratiquer notre sport.

Comme le gouvernement tarde à alléger leur fardeau fiscal, c’est en nous révoquant les droits d’accès à leurs terres que les producteurs agricoles du Centre-du-Québec manifestent leur mécontentement dans l’épineux dossier du pacte fiscal. Depuis 2002 que L’Union des Producteurs Agricoles se bat pour cette réforme.

Si ces premières mesures n’accélèrent pas les négociations avec le Gouvernement, les agriculteurs de la Mauricie seraient prêts à suivre ceux du Centre-du-Québec.

Même s’ils sont conscients des impacts, les producteurs se soucient davantage de leurs finances personnelles que de la perte économique d’une telle mesure. En Mauricie seulement, les retombées économiques générées par l’industrie de la motoneige sont d’environ 2,5 millions de dollars par année.

Parmi les souteneurs de la cause on retrouve la Fédération des Club de motoneigistes du Québec (FCMQ) ainsi que 250 municipalités et villes.

Dossier à suivre…

Motoneiges.ca

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !
Les Motoneiges Géro