Challenge II de l’ECS à Plattsburgh

Liste des hôteliers

Les pilotes réguliers du Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX avaient rendez-vous au Crête Civic Centre de Plattsburgh afin de prendre part au Challenge II de l’ECS. Deux d’entre eux ont pris place sur la première marche du podium, soit Jennifer Paré de La Doré sur Polaris et le champion Dave Allard de St-Félicien sur Ski-Doo.

Dans le cas de Jennifer, c’était prévisible. Elle a gagné ses deux finales chez les Dames devant Steffanie Lemieux-Bell, celle qui la talonne au cumulatif national de l’ISOC (International Series of Champions) aux États-Unis. Voilà un résultat très réconfortant pour atteindre son objectif. 

La jeune fille de La Doré s’était également inscrite dans la division Sport contre une meute de pilotes masculins. Au cours de la journée de samedi, elle a réussi un podium avec la troisième position alors que dimanche, après une chute, elle a décidé d’abandonner afin de ne pas mettre en péril sa prochaine fin de semaine. On sait qu’elle se rendra à Eagle River dans le but de conquérir le titre mondial dans sa division.

Quant à Dave Allard, c’est en Pro Open qu’il a triomphé devant Dany Poirier de St-Théodore d’Acton, un régulier du ECS (East Coast Snowmobile Series) et son éternel rival dans le championnat québécois, Dave Asselin de La Doré. Ont également participé à cette finale, Maxime Taillefer de Laval (5e), Luc Villeneuve de Québec (7e), Donavan Asselin de La Doré (9e), Jean-Sébastien Coté de St-Bruno (11e), François Paré de La Doré (12e) ainsi que Robin Deschènes de St-Alexandre (14e).

Lors de la journée de samedi, Allard avait terminé deuxième en Super Stock 600 devant Asselin. Maxime Taillefer s’était classé sixième, Donavan Asselin, neuvième et Dany Poirier, onzième.

Puis, dimanche après-midi dans le «Plattsburgh ECS Challenge» remporté par Lincoln Lemieux, un visiteur assez régulier, Dave Asselin a pris la deuxième position alors que Dave Allard s’est classé quatrième et Maxime Taillefer, sixième.

En division Pro Lite (Semi-Pro), Lucas Brunelle de Boucherville qui a fait ses débuts au sein du SCMX, n’a pas connu la défaite. Lors de la journée de dimanche, Franky Paré de Roberval a été le septième à franchir la ligne d’arrivée devant Michael Ouellette de Tingwick alors que la veille, Paré avait réussi une quatrième et Ouellette une septième.

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs

Il faudrait également souligner quelques autres performances, soit les deuxièmes positions obtenues par Jonathan Lebel de Chicoutimi chez les vétérans de plus de 35 ans et de Robin Deschênes de St-Alexandre chez ceux de 30 ans et plus. Chez les Juniors, c’est Jordan Lebel de Chicoutimi qui a connu le meilleur résultat avec une troisième dans la catégorie 8-10 ans Stock 300.

Le week-end prochain, le Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX fera relâche et le début de saison au Québec aura lieu le samedi 28 janvier sur le site du Festival des Bûcherons à Shipshaw au Saguenay.

 

Auberge du Draveur - Motoneige