Championnat Canada-USA de motoneige

Liste des hôteliers

L’édition 2008 du championnat Canada-USA de courses d’accélération de motoneiges sur glace se déroulera au parc municipal à Saint-Joseph les 22, 23 et 24 février, a-t-on appris hier, à l’occasion d’une conférence de presse qu’ont donnée les organisateurs au Journel de Saint-Joseph.

Cette activité se tiendra un peu plus tôt cette année. On se rappellera que l’an dernier, au début de mars, il y avait eu une tempête de neige, mais qui n’avait pas empêché cette compétition d’accueillir près de 4 000 visiteurs.

Aux dires des organisateurs, il s’agit de la plus importante compétition à se tenir en Amérique du Nord. On s’attend à accueillir au-delà de 70 équipes provenant des États-Unis comme du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario. Bien entendu, du Québec, on attend des compétiteurs du Saguenay, du Bas Saint-Laurent, de l’Outaouais et de l’Estrie. De notre région, on devrait compter sur Michel Bégin de Saint-Georges, Simon Bolduc de Scott et de Rhéaume Rodrigue de Sainte-Justine. De l’extérieur, certains ont déjà confirmé leurs présences : Clay Rafferty de New York, Jamie Hogg (Alberta), Gord McDonald (Nouvelle-Écosse).

Déjà des travaux ont été effectués sur la rivière afin de préparer la piste d’ailleurs, cette année, l’organisme A.A.C.C.S.T. a acquis une surfaceuse qui facilitera les travaux sous la supervision de M. Benoît Gagné, responsable de la piste et membre du comité organisateur de ce championnat.

Le programme de trois jours se déroulera comme l’an dernier et une bourse de 15 000$ sera remise aux gagnants en plus des profits des inscriptions qui seront redistribués en bourses. Il s’agit, nous dit-on, de la plus importante bourse offerte en accélération de motoneiges sur glace en Amérique du Nord.

Lire tout l’article…

Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !
Les Motoneiges Géro