Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois Inc : On poursuit à Jonquières

Liste des hôteliers

C’est à Jonquière, samedi, que se tiendra la prochaine confrontation dans le Championnat de sno-cross SCMX/Camions A&R Dubois. Cette épreuve d’une seule journée devait avoir lieu à Shipshaw, mais une construction sur ce site a forcé les organisateurs à changer d’endroit.

Après Louiseville, faisant suite à une domination quasi complète de la part des pilotes de l’East Coast Series, on comprendra facilement que dans les trois plus importantes divisions, le classement reflète cette  situation. Mais tout cela devrait changer à l’issue du programme de samedi qui se déroulera à l’arrière de l’hôtel Delta de Jonquière.

Snocross - JonquièresJordan Lebel

Dans la division Pro, Dave Allard de St-Félicien est au troisième échelon à seulement six points de la première place en Pro 1 alors qu’avec un retard de trois points, on retrouve Donavan Asselin de La Doré. Quant à son frère Dave, le double champion, il n’a pu se classer parmi les cinq premiers dans les deux catégories, mais la saison est très jeune. En Pro 2, Donavan est troisième et Luc Villeneuve de Québec, quatrième.

Promu en division Pro Lite à la fin de la saison dernière, Kevin Kelly de Shipshaw ne s’en est pas laissé imposer par la présence américaine et il est seul Québécois qui est présentement inscrit parmi les cinq premiers (troisième et cinquième) dans les deux classements. Le champion en titre David Tremblay de St-Bruno n’a pas connu un bon week-end tout comme Lucas Dubois de St-Félicien. Il faudra s’attendre à ce qu’ils remontent la pente assez rapidement.

En division Sport, on retrouve également le même scénario. Des coureurs tels que ; Simon-Pierre Larouche d’Alma, Jean-Pierre Lamy de Magog, Dominic Babineau de Trois-Rivières et autres seront à surveiller, samedi

Pas la même situation

Chez les Vétérans, Bruno Bégin de St-Georges-de-Beauce et Patrick Brodeur ont repris où ils avaient laissé dernière. Champion chez les 35 ans et plus, Bégin est en deuxième position derrière Patrick Brodeur de Coaticook. A noter que ce dernier avait obtenu un dossier de huit visites dans le cercle des vainqueurs, la saison dernière. Pour en revenir à Bégin, mention qu’il est premier chez les 40 ans et plus.

Le Programme Ski-Doo P.A.S.S. finance plus de 500 000 $ de projets

Snocross - Jonquières Bruno Bégin

Chez les Dames, Mégane Brodeur de Coaticook sera la favorite tout comme en division Junior chez les 14-15 ans. Chez 10-13, c’est William St-Laurent de St-Bruno qu’il faudra surveiller tandis qu’en classe Transition, tous les yeux seront rivés sur Jordan Lebel de Chicoutimi qui n’a pas connu la défaite jusqu’à maintenant.

À noter que demain après-midi (vendredi) les inscrits pour prendre part à des essais libres de 13 heures à 16 heures.

Classement

 

 

 

 

 

Les Motoneiges Géro