Championnat provincial – Un record d’assistance chez les Beaucerons
Motoneiges.ca s’est rendu à la dernière édition de course de motoneiges sur l’eau – Championnat Provincial à Frampton, le 11 septembre dernier. L’événement était sanctionné par le Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec (CMEQ). Comme c’est leurs habitudes, les Beaucerons ont bien répondu par un record d’assistance. La meilleure foule de l’année à la grande satisfaction de l’organisateur et de ses bénévoles.
Encore une fois, nous avons eu la chance d’assister à tout un spectacle. Les pilotes ont dû se surpasser, devant des spectateurs enthousiastes, en raison des conditions plus difficiles qu’à l’habitude. L’eau froide et le niveau du lac plus bas d’environ 18 pouces n’aidaient pas les pilotes et les « glouglous » ont été plus nombreux.
Monsieur Fortier président du CMEQ et organisateur de l’événement tient à remercier ses nombreux commanditaires pour cette année de courses extraordinaires :
- NDB Sports Ski-doo de Warwick
- Camoplast
- Castrol Racing
- CV Tech AAB de Thetford Mines
- Les industries Peinteck inc.de Chesterville
- JPF KTM
Dernière heure : « Une rumeur circulait à Frampton lors de cette journée à l’effet qu’une nouvelle course pourrait avoir lieu à Saint-Raymond l’an prochain. Un spectateur a tellement aimé ça, qu’il aurait offert son terrain et son lac pour y tenir un événement ».
Gracieuseté de Gérard Vachon
Fortier et Villeneuve
Jacques Villeneuve
Encore une fois, Jacques Villeneuve, notre champion pilote, était non seulement le porte-parole de l’événement, mais en plus, il s’est transformé en signaleur au départ et a été le motivateur pour les équipes qui avaient une journée plus difficile.
Les équipes de course
Nicolas Matte,17, l’homme à battre cette année avec de nombreux podiums. Ces succès, il le doit non seulement à ses talents, mais aussi à une brochette d’experts en mécanique qui le soutiennent, Sylvain Godin, Jean-Yves Godin et Luc Matte. Ses commenditaires
- Garage Jean-Yves Godin enr.
- Garage Delneuf inc
- Construction JNS
Nicolas Matte
Équipe Guir Racing, 666, de René Guillemette. René est fier de ses équipiers, Les frères Laperrière de Pont-Rouge. Avec des gars comme eux et des commanditaires qui te supportent, c’est gagnant:
- Fernand Lesage inc.
- Dion Moto – Saint-Raymond
- Bar L’Émérillon
- Cedrex
- Toitures D. Arsenault inc. qui fait des toits qui ne coulent pas, René dit « Avec lui, t’as pas le droit couler ».
René Guillemette et son équipe
Claude Chamberland, 21. Il pilote son engin dit « le bateau ». Il a fait plusieurs premières positions cette année et c’est encourageant. Une bonne entente règne l’équipe de Guir Racing, on s’amuse et on gagne. En plus, Claude peut compter sur de la relève, Jérémie et le support indispensable de sa conjointe Julie.
Claude Chamberland
Équipe Steeve Cournoyer, 98. Après 10 ans de course, 2010 ne fût pas son année, elle sera à oublier, bris de moteur et de nombreux pépins qui l’ont éloignée du drapeau à damier. Heureusement que le support est là pour passer à travers. Outre l’appui de sa conjointe, il peut compter sur son mécano, Ronald Mercier pour garder le moral et ses commanditaires qui croient en lui :
- CV Tech R&D- Groupe
- Star Suspension
- BR Tech
- Groupe GMF
- Inventium Internationnal.
Cournoyer
Équipe Charles Guillemette, 777. Malchanceux lors de cette dernière compétition. Charles a perdu le contrôle après avoir heurté une roche, il a brisé sa conduite et il a fait tout un plongeon spectaculaire. Heureusement, pas de blessure. Charles et ses équipiers n’avaient pas dit leurs derniers mots. Avec les encouragements de Villeneuve, ils ont réparé la conduite de la motoneige (avec un 2X4) pour continuer la compétition. « Ça flotte du bois qu’ils ont dit». Voilà des gars qui ne lâchent pas facilement surtout lorsque l’on compte sur Guir Racing Team comme commanditaire :
On répare avec du bois … Gracieuseté de Gérard Vachon
Claude Labonté, 55, de St-Hyacinthe a encore une fois connu une bonne fin de semaine. Quand un gars pratique comme lui, il ne faut pas se surprendre de ses résultats. Claude a traversé le fleuve Saint-Laurent entre Repentigny et Varennes un aller-retour de 7 kms sur sa motoneige en plein été. Un record! Un gars sympathique qui est soutenu par :
- (Les) Entreprises Daniel Goyette inc.
- Création Art Métal
Claude Labonté
Frédéric Nadeau, 47, nouvelle machine en 2010, il fait un peu bande à part avec sa Polaris, parce qu’il est entouré de ski-doo, mais il est confiant pour les battre l’an prochain. Avec une telle détermination et le support de son mécano Yves Gagné et son commanditaire Béton Chevalier, il va y arriver.
Équipe Nadeau
Merci à toute l’organisation pour cette belle journée et à l’année prochaine !!!