Le Magazine web Motoneiges.ca s’est rendu à la première course du Championnat provincial à Lavaltrie le 7 août 2010. Un spectacle présenté par COORS LIGHT et CAMOPLAST. L’événement était sanctionné par le Circuit de motoneiges sur l’eau du Québec (CMEQ). Nous avons eu la chance d’assister à tout un spectacle de course de motoneiges sur l’eau. Les pilotes en ont mis plein la vue aux nombreux spectateurs. Ce fût un succès sur toute la ligne. Monsieur André Fortier président du CMEQ était enchanté de l’assistance. Le porte parole de l’événement était nul autre que notre champion de course de motoneige Jacques Villeneuve.
Photo : Jacques Villeneuve (porte parole des courses de motoneiges sur l’eau), Robert Gingras (champion pilote), André Fortier (président du CMEQ) et Luc Cauchon (CKOI FM).
«C’est pas croyable de voir des motoneiges sur l’eau. Pas pour 100 mètres… Non, elles sont là pour une vrai course en ovale de 4 à 5 tours ». On atteint 120 kms/heure au radar…Ne lâchez pas le gaz surtout, ou ne lui faites pas avaler une gorgée d’eau sinon c’est le fond du lac….Même si elles coulent, il n’y a aucun déversement de polluant dans l’eau. Les modifications permises visent d’empêcher toute fuite d’huile ou d’essence dans l’eau du lac. On coule, on enlève l’eau du moteur et on repart. C’est vraiment impressionnant.
On est équipé pour pêcher des motoneiges, la pêche a été bonne, on a même récolté un pilote…
Des gars qui connaissent les motoneiges et l’eau
Robert Gingras – champion pilote de course de motoneige sur l’eau a traversé le fleuve Saint-Laurent entre Longueil et Montréal en 2003 avec Luc Cauchon animateur de radio de CKOI FM.
Robert Gingras
Luc Cauchon
Tous se prépare maintenant pour le prochain rendez-vous à Victoriaville les 21 et 22 août prochain pour le Championnat nord-américain de motoneiges sur l’eau. C’est un événement à ne pas manquer !!!