CHICOUTIMI (Ville Saguenay…), enfin accessible aux motoneigistes!

Liste des hôteliers

Le Club de Motoneigistes du Saguenay a finalement annoncé hier (3 janvier 2011), qu’après plusieurs tentatives, 90% de ses sentiers sont maintenant ouverts.

 Le Club de Motoneigistes du Saguenay englobe les sentiers de la rive sud de la rivière Saguenay, soit l’ensemble de l’agglomération urbaine de Saguenay qui qui est composée des villes de La Baie, Chicoutimi, Laterrière et Jonquière. Notons au passage que les principaux sentiers du Club relient la région du Saguenay à celles de Québec, de Charlevoix et du reste du Saguenay-Lac-St-Jean.

Des 2700 membres que comptait le club la saison dernière, à ce jour seulement 1500 auraient acheté leur droit d’accès 2010-2011 selon les dires de son président, Monsieur Jules Tremblay lors de son passage à la radio FM98 de Chicoutimi.

Le Club a été sur la corde raide malgré l’entente conclue entre l’UPA et la Financière agricole. En effet, certains agriculteurs apparemment mécontents de ladite entente, ont décidé de continuer à tenir en otage les motoneigistes du coin. Certains agriculteurs aussi, prétendent que « l’industrie » de la motoneige, (lire ici les restaurateurs et hôteliers), font suffisamment d’argent sur leur dos et qu’il est maintenant venu le temps de payer le passage sur leurs terres. De plus, une mésentente entre un important propriétaire terrien avec son voisin, empêchait encore tout récemment, les motoneigistes venant de Québec, d’atteindre Chicoutimi et son centre-ville. Ce conflit serait heureusement maintenant réglé.

Comme si cela n’était pas assez la température des derniers jours, qui avait plus un aspect printanier qu’hivernal, complique l’affaire. En effet, les sentiers en zone urbaine sont quasiment impraticables. Souhaitons-nous de recevoir rapidement une bonne bordée de neige!

Il ne nous reste plus qu’à souhaiter que ce début de saison pour le moins conflictuel n’aura pas d’effets négatifs à long terme sur notre loisir.

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro