Dernièrement, Zonextreme.net a eu la chance d’avoir en entrevue le "rider" de Slednecks bien connu, Chris Brown! Nous avons voulu en savoir plus sur lui, son travail, sa remise en forme après sa blessure et, quelque chose qui intéresse bien des gens, comment Chris trouve son Nytro 4-temps dans la poudreuse!
Depuis quand fais tu de la motoneige?
J’ai acheté ma première motoneige quand j’avais 20 ans.
À tes débuts dans le monde de la motoneige, faisais tu plus de hors-piste et de montagne ou de sentier?
Ma première motoneige fût un Polaris Ultra 136po… c’était donc une motoneige avec une longue chenille. J’ai déménagé au Colorado pour faire du ski et de la motoneige. Après quelques mois, je faisais beaucoup plus de motoneige hors-piste que je ne skiais. Je n’ai jamais vraiment fait beaucoup de sentier.
Qu’est-ce que "Ride With Chris Brown"?
J’ai fait de la motoneige en hors-piste avec Chris Burandt à tous les jours à travers les arbres de Steamboat, au Colorado. J’ai alors vu le succès de "Burandt’s Backcountry Adventures". C’est à ce moment qu’est venue l’idée de faire quelque chose de différent et de cool qui pourrait aider les gens à devenir meilleurs et plus sécuritaires en hors-piste. RidewithChrisBrown est axé sur l’entrainement des compétences, la sécurité et l’aventure! J’ai passé entre 100 et 150 jours par années durant les 18 dernières années à faire de la motoneige hors-piste, j’ai fait des vidéos avec toutes les grosses compagnies de films sur la motoneige, j’ai fait 150 heures d’entrainement professionnel sur les avalanches(et je donne des cours sur les avalanches), j’ai mes 80 heures en premiers soins en arrière pays. De plus, j’ai une flotte de motoneiges et toute une loge à Wistler, en Colombie Britannique! Quand un invité vient à RidewithChrisBrown, il va rester et manger avec moi et va avoir l’opportunité d’apprendre ce qu’il veut à propos de la motoneige hors-sentier. J’enseigne tout sur la sécurité en avalanche, la plannification d’un parcours sécuritaire, faire du "boondocking", être capable de rouler à travers les arbres en étant en controle, faire des sauts, des "whips", comment survivre en arrière-pays, comment prendre des belles photos(peut prendre beaucoup de pratique) et nimporte quoi d’autre que mes invités veulent apprendre! Beaucoup de gens me demandent ce qu’il faut pour devenir un "rider" Slednecks… si vous voulez savoir comment, le meilleur moyen est de passer par RidewithChrisBrown et apprendre par moi à la place que vous voyez dans 80% des vidéos Slednecks.
Le lodge de RidewithChrisBrown!
Jusqu’à présent, comment trouves tu faire de la motoneige avec un 4-temps?
Au début, j’étais simplement comme tous les autres… je les haissais sans jamais en avoir essayé un. Mais maintenant, j’adore ça! Je peux faire tout ce que je faisais avec mon M8 turbo et même plus avec mon Nytro! Il faut dire que mon corps était mal en point plus tôt cette saison suite à mon accident la saison passée. Ça m’a pris quelques mois pour me remettre en forme et pour pouvoir ce que je voulais faire avec mon Nytro. Maintentant, je roule à travers les arbres, fais de gros sauts et de la poudreuse à tous les jours et j’adore ça!
Qu’est ce que tu aimes/n’aimes pas sur ton Yamaha?
Je n’aime pas le poids quand je suis pris, je trouve le banc trop gros pour pouvoir bien bouger sur la motoneige et la elle manque de force pour faire du hors-sentier lorsqu’elle est de base. J’aime le fait de ne pas avoir besoin d’ajouter d’huile. Le Nytro consomme moins d’essence que les 800 même avec un turbo! J’aime ceux qui n’aiment pas les 4-temps…ils me poussent à prouver que je peux faire ce que je veux avec mes Nytros turbo!
Où sont les endroits où tu aimes aller en motoneige?
J’ai environ une dizaine d’endroits où j’aime aller en motoneige près de Whistler. Ce sont tous de grands endroits où vous pouvez rouler pendant des jours sans revenir sur vos pas. J’ai déjà été en Alaska et dans les Rocheuses aux États-Unis mais je pense encore que Whistler est la meilleure place et c’est pour cette raison que je l’appelle "la maison". C’est peut être parce que on reçoit plus de 60 pieds de neige chaque année ou parce qu’il y a quelque chose pour plaire à tout le monde: de la poudreuse à perte de vue, des "jumps" naturels. De plus, la ville est super! Pour être honnête, je n’aime pas aller nulle part ailleurs pour faire de la motoneige!
Quand tu fais de la motoneige, es-tu seul? Si non, qui va avec toi?
Je ne fais jamais de motoneige seul et je ne suggère jamais à personne de le faire. J’ai des amis de Slednecks avec qui je vais faire de la motoneige quand je ne suis pas avec un groupe de RidewithChrisBrown, mais ces jours commencent à être rare!
Un client de RidewithChrisBrown
Est-ce que c’est toi qui fait tes vidéos ou est-ce quelqu’un qui les fait pour toi?
Je fais simplement un petit montage pour mes vidéos. J’ai du en faire quelques uns pour Slednecks mais ce n’était vraiment pas pour moi.
Parle moi un peu de Slednecks
Slednecks et moi avons eu une petite dispute après Slednecks12. Nous étions en désaccord sur quelques sujets et avons été dans des chemins séparés. J’ai seulement filmé quelques jours pour Slednecks13 et la journée que j’ai eu mon accident était la première journée avec eux. Nous avons maintenant fait la paix et je viens juste de leur envoyer un vidéo pour leur site web. Ils vont aussi me remettre sur leur site web avec une nouvelle biographie. Nous sommes allés faire de la motoneige et avons recommencer à filmer hier. Malheureusement, le soleil ne s’est pas montré et la couleur des vidéos était mauvaise. Cette année, je vais être dans tous les segments "malades" dans tous les films que suis dedans. Il y aura beaucoup de techniques à travers les arbres, de la poudreuse, quelques sauts et peut être même de nouveaux trucs! J’ai hâte, ça va être une grosse année! Mon corps est rétablit à 80% et je suis prêt augmenter ce nombre.
Un autre client…
Recommanderais-tu d’acheter une motoneige 4-temps à quelqu’un qui adore faire du hors-sentier?
Les 4-temps ne sont pas faits pour tout le monde mais je les adore! Par contre, je ne fais pas de films avec un Nytro de base, mais n’oubliez pas que les Pro RMK de Burandt ne sont pas de base non plus. Par contre, avec un turbo quelques autre modifications, les Nytros sont les meilleures motoneiges que je n’ai jamais essayé! Un jour, tout le monde aura des 4-temps…
Finalement, as-tu un conseil de sécurité pour les gens qui font du hors-sentier et de la montagne?
Laissez toujours quelqu’un savoir où vous êtes, quand vous planifiez revenir et appelez les à votre retour.
Chris Brown et quelques clients.
Avant de terminer, Chris voulait ajouter qu’il fait des cliniques sur la sécurité en montagne à motoneige partout en Colombie-Britannique et aux États-Unis. Vous y apprenez sur la sécurité, les choses dont vous devez savoir sur les avalanches, faire du "boondocking", planifier un parcours sécuritaire, controler votre motoneige à travers les arbres. Les cliniques sont divisées en deux jours. Chris est ouvert pour faire des cliniques n’importe où. Si vous avez des questions, vous pouvez le contacter via son site web! www.ridewithchrisbrown.com