1967 n’est pas seulement l’année de l’expo, c’est aussi l’année ou Gilles Soucy 28 ans a fondé sa compagnie connue sous le nom de Kimpex aujourd’hui. Au fil des ans, la gamme de produits sous le nom de CKX a été créée. Fier partenaire avec Motoneiges.ca depuis longtemps, je suis habillé de la tête aux pieds cette année avec les produits CKX. Laissez-moi vous donner mes impressions sur les bottes, pantalon et manteau, casque et gant que j’ai en essai.

Les bottes

Le modèle en essai que j’ai est les CKX bottes Muk lite évolution. La première chose qui m’impressionne c’est le poids, seulement 2,8 lb. Elles ont une belle apparence avec le laçage à l’avant. Ceci me permet d’ajuster pour un confort optimum. Elles ont également une corde coupe neige au haut de la botte et elles sont très chaudes, -85 Celsius d’après l’évaluation de CKX. Enfiler ces bottes, c’est comme mettre des pantoufles.

Le pantalon Alaska

Ce pantalon a été créé pour sa performance en sentier avec un nouveau tissu extensible T4-flex. On a mis des renforts aux endroits stratégiques (genoux, fessier, etc.…) On a mis de grandes poches et les Fermetures Éclair sont résistantes à l’eau. Les bretelles sont réglables et amovibles et la longueur des jambes est ajustable par velcro. Ce pantalon est confortable et chaud.

Le manteau Alaska   

Le manteau a été créé pour les mêmes raisons que le pantalon avec le même nouveau tissu T-4 flex. Ce manteau est très bien isolé pour contrer le froid et le vent, un capuchon ajustable et amovible permet plus de protection au niveau de la tête et du coup. De grandes poches utilitaires permettent de garder sur nous les choses qui nous sont nécessaires lors de notre randonnée. Par température très froide (-25 C), on m’a dit qu’il était préférable de mettre une sous-couche, mais cela dépend toujours de votre tolérance au froid.

CKX

Les gants Elevation  

Je conduis depuis quelques années avec des moufles sur le guidon de ma motoneige. Je mets maintenant de plus petits gants pour une meilleure dextérité. Conçus pour le hors-piste, ces gants sont parfaits pour une conduite avec des moufles. Ils me permettent d’enfiler et de retirer mes mains de mes moufles facilement. Ils sont juste assez chauds pour être confortable et l’index gauche est muni d’un essuie-glace pour nettoyer la visière du casque au besoin.

Le casque Mission

Mis en marché depuis quelques années déjà avec le système AMS (Air management system) ce casque a révolutionné le monde des casques de motoneige. Aérodynamique, léger et bien isolé, mais surtout sans buée sans être toujours branchée, il permet de faire de longue randonnée confortablement. La buée est un ennemi parfois difficile à gérer, mais le système AMS fait un très bon travail, et ce même à des températures très froides sans brancher. Je suis motoneigiste depuis quarante ans et c’est le meilleur casque que j’ai eu pour faire ma passion.

CKX

CKX possède un éventail de très bons produits pour nous motoneigistes. Le rapport qualité/prix est excellent. J’utilise CKX depuis longtemps, j’ai pu mettre à l’épreuve la résistance du produit et je n’ai pas été déçu, je vous les recommande. Je remercie Kimpex pour me donner l’opportunité de faire l’essai de ses produits, je vous invite à visiter leur site au WWW.KIMPEX.COM et continuer à vous informer sur le magazine web Motoneiges.ca

CKX CKX CKX

On a d’autres articles sur Kimpex et CKX, juste ici:

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Les Motoneiges Géro