Table des matières
ToggleCet hiver, j’ai eu la chance de faire l’essai du CKX Ungava. Voici mes impressions sur ce manteau.
Look du CKX Ungava
Tout d’abord, j’aime le look de ce manteau. C’est assez sobre en noir avec des accents de gris, ce qui est indémodable. Ça me permet en plus de pouvoir le porter sur n’importe quelle motoneige dont je fais l’essai. Tout de même, cette pièce de vêtement demeure bien visible en sentiers. Les bandes et les logos sur le manteau sont réfléchissants. Il est aussi possible d’y installer une barre DEL optionnelle dans le dos, pour être vu de loin, particulièrement en soirée.
Conception du CKX Ungava
Ce manteau est fait de Nylon Taslan qui est un tissu permettant au vêtement de respirer et d’être imperméable. À noter que ce manteau est assez léger par rapport à d’autres modèles sur le marché. Il possède des coutures scellées, résistantes à l’eau et au vent. Il a une protection PrimaLoft de 200 g au corps et de 170 g aux manches ce qui procure une excellente isolation.
La doublure en polar aux épaules et à l’intérieur du col permet de nous protéger du froid en sentier. Notons aussi les poches réchauffe-mains qui fonctionnent bien, je m’en suis servi souvent. Même s’il y a une ouverture intérieure pour y insérer une barre au DEL, l’accès à celle-ci est bien isolé. J’ai beaucoup aimé la petite poche sur la manche avant gauche, qui permet d’y dissimuler de petits objets, par exemple ma clé ou une carte lorsque je vais à la station-service.
En sentiers
Lors de mes sorties hivernales, j’ai trouvé ce manteau chaud, peu importe la température. Il protège bien du vent et de l’eau grâce à ses coutures scellées, je ne sens pas l’air entrer. J’aime beaucoup la conception du col. Il n’est pas encombrant, l’air ne remonte pas dans le casque.
En général, à moins de faire un gros effort physique, le manteau respire bien et laisse évacuer la transpiration rapidement. Tout de même, il y a deux trappes d’aération latérales, au besoin. Mes mouvements se font avec fluidité, le manteau me coule sur le dos. Somme toute, ce manteau est confortable pour de longues randonnées. Le manteau possède des poignets intérieurs extensibles, mais j’aime le fait que nous ne sommes pas obligés de les porter. Il y a en plus une large bande velcro pouvant serrer le poignet aux gants et éviter que l’air entre. La jupe intérieure ne permet pas à la neige d’entrer et protège aussi du vent qui refoule.
J’aurais aimé que la lumière à la D.E.L. arrière soit de facto avec le manteau et non une option. Vous pouvez d’ailleurs la commander avec le code suivant : 608 000.
De plus, CKX aurait pu nous fournir eux-mêmes une petite batterie en option qui se placerait facilement dans l’insertion au dos. Tout de même, le câble fourni est assez long pour pouvoir mettre une batterie dans une des poches à l’avant du manteau, nous perdons ainsi un espace de rangement. En mangeant souvent dans les sentiers cette année et l’an passé, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas de capuche. J’aurais aimé en avoir une pour me protéger des forts vents de ma région.
Au final, j’ai beaucoup aimé ce manteau.
Il est chaud, confortable, mais surtout pas encombrant. Le manteau est bien pensé pour nos hivers rigoureux. C’est de facto un excellent manteau pour les amateurs de motoneige de sentiers. En prime, je serai vu de loin ce qui est assurément très intéressant et qui me permettra de rouler en toute sécurité. Merci à Motoneiges.ca ainsi que CKX de m’avoir permis de faire cet essai.
Retrouvez plus d’informations dans les liens suivants:
- CKX MANTEAU UNGAVA HOMME
- Essai CKX: bottes Muk Lite evolution et gants Élévation
- Essai: les gants Yukon de CKX
- Mes vêtements CKX pour l’hiver 2022