web analytics

Claude Labonté, Nicolas Matte, Bobby Turgeon et Pascal Marceau ont terminé la saison en beauté

Claude Labonté

Claude Labonté de Drummondville, Nicolas Matte de St-Raymond, Bobby Turgeon de Québec ainsi que Pascal Marceau de St-Eugène ont terminé la saison en beauté dans le Championnat provincial de la motoneige sur l'eau sanctionné par le CMEQ. Samedi lors de la dernière épreuve au calendrier qui s'est déroulée au club de motoneige La Relève à Frampton en Beauce, tous quatre ont réussi un truc du chapeau.

Claude Labonté - Circuit de motoneige sur l'Eau du Québec

Labonté l'a emporté à deux reprises dans les compétitions d'accélération, soit en Improved Stock 700 devant Yvan Witty de St-Théodore d'Acton, le gagnant en Improved Stock 600. Labonté a réédité son exploit en Mod 700 aux dépens de Martin Mainville d'Huntingdon pour mériter son truc du chapeau en disposant de Pascal Marceau en Open sur l'ovale.

Pour sa part, Matte a signé des victoires sur l'ovale en Mod 600 et Mod 800 et terminé sa journée avec un autre succès dans le concours de sauts. Quant au Québécois Bobby Turgeon, il a triomphé en Improved Stock 800 en accélération tandis que sur l'ovale, il en a fait autant en semi-pro 700 et 800.

Yvan Witty - Circuit de motoneige sur l'Eau du Québec

Sur l'ovale
Vedette du Circuit de motoneige sur l'Eau du Québec, Pascal Marceau a signé son triplé sur l'ovale avec des triomphes en Improved Stock 600, 700 et 800.

Les autres gagnants de cette journée ont été; David Loiselle de Ste-Barde (Mod 600-accélération), Wescott Duhaime d'Huntingdon (Mod 800-accélération), Éric Gauthier de St-Raymond-de-Portneuf (Mod 700-ovale) et Stéphane Nadeau de St-Pierre-de-Broughton (3 courses ou moins).

Pour l'une des rares fois, le vétéran Robert Gingras de Princeville a été tenu à l'écart de la première marche tandis que Cyril Fournier de Tring Jonction a fait plaisir à ses concitoyens avec deux deuxièmes places.

Photos : Michel Brault (Bromic)

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.