Club de la Mitis ouvre ses sentiers aujourd’hui

Liste des hôteliers

L’équipe de Motoneiges.ca a reçu la confirmation de l’ouverture officielle des sentiers du Club de la Mitis en ce vendredi 19 janvier.

L’ensemble des sentiers sera surfacé d’ici ce soir. En effet les trois surfaceurs parcoureront les sentiers aujourd’hui.

Par contre, l’équipe du Portail a circulé dans plusieurs sentiers des secteurs de Mont-Joli et de St-Gabriel jeudi et bien que les conditions soient excellentes dans ce dernier secteur, les motoneigistes devront faire preuve de prudence en s’approchant du fleuve. D’ailleurs le sentier du fleuve (Régional 578) est hautement déconseillé dû au manque de neige flagrant. Nous recommandons aux motoneigistes d’emprunter les sentiers de la Trans-Québec #5 de Mont-Joli vers le Mont-Comi où les conditions sont de loin supérieures.

Les sentiers en direction de La Rédemption et de la Montagne St-Pierre (Le Radar) sont également ouverts. Selon nos sources les conditions du sentier 587 sont de bonnes à passables au nord Ste-Jeanne-D’Arc et de très bonnes à bonnes au sud en direction de La Rédemption. Les conditions du sentier 579 de St-Gabriel vers la Montagne St-Pierre sont meilleures selon nos mêmes sources. Dans tous les cas la prudence est de mise et il est important de garder en tête que les conditions peuvent changer très rapidement !

Finalement, les motoneigistes devront avoir en leur possession le droit d’accès. Il est en vente au coût de $220 chez les concessionnaires de Mont-Joli. Rappelons que les coûts du même droit d’accès si vendu en sentier sont de $300.

Bonne randonnée !

Enfin un balado 100% motoneige!
Grand Salon Motoneige Quad 2022