Club de Motoneige de la Mauricie : « Portes Ouvertes »

Liste des hôteliers

La saison de motoneige a débuté un peu tardivement cette année. Mais nous sommes en plein cœur de la saison, et celle-ci est très belle. La condition des sentiers en Mauricie est excellente, et les adeptes s’en donnent à plein.

Le Club de motoneige de la Mauricie, avec, à sa présidence, M. Jean-Louis Groleau, un  administrateur chevronné et très expérimenté, ont préparé la saison afin qu’elle soit la plus belle possible. Les administrateurs, les bénévoles et les chauffeurs de surfaceuses ont travaillé et travaillent fréquemment  cette neige tant attendue sur les 305 kilomètres de beaux sentiers pittoresques.

Egalement, le Club de motoneige de la Mauricie, ainsi que plusieurs clubs du Québec, ont préparé une fin de semaine « Portes Ouvertes ».

Cette fin de semaine se tiendra les 11 et 12 Février 2012.  Elle consistera à donner libre accès à tous les motoneiges , avec droit de circuler gratuitement  pendant ces deux journées. Le but est de permettre aux motoneigistes de visiter les sentiers fédérés, de constater l’ampleur de l’organisation, et d’admirer notre belle  région sous un autre angle.

Des bénévoles et des patrouilleurs seront dans les sentiers pour aider, au besoin, et répondre aux interrogations des gens. Les motoneigistes sont tous invités à venir dîner avec les administrateurs et les bénévoles du Club.

Ce dîner aura lieu chez Fermont, situé au 4000, 4 ième rue à Grand-Mère, sur le sentier TQ23, tout à côté de l’Erablière chez  Lahaie, entre 10H00 et  14H00 les deux jours.  Les gens pourront se procurer deux hot dogs et une liqueur au coût de $2.50. Du café sera aussi servi, et il y aura de l’animation grâce à Francis Boisvert, propriétaire de la Discomobile « Le Prestige ».

Afin de circuler en toute sécurité, le port du casque est obligatoire. Le propriétaire d’une motoneige doit détenir une assurance responsabilité civile d’au moins $500,000., et toute motoneige doit être immatriculée. L’âge minimum pour conduire une motoneige est de 16 ans. Les conducteurs de 16 et 17 ans doivent détenir une attestation de conduite d’une motoneige.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec

Venez  en grand nombre. Les bénévoles du Club de motoneige de la Mauricie vous y attendront.

Auberge du Draveur - Motoneige