Comment se faire rembourser l’ASSURANCE RESPONSABILITÉ CIVILE incluse avec notre droit d’accès de FCMQ?

D’abord, il faut savoir que la loi stipule qu’à titre de propriétaire d’une motoneige, nous devons détenir un contrat d’assurance responsabilité civile d’un montant minimum de 1 000 000 $, ce qui garanti l’indemnisation d’un préjudice matériel ou corporel causé par notre véhicule à autrui. Ceci est obligatoire pour tout conducteur de motoneige, qu’il circule ou non en sentiers.

Alors, en se procurant notre droit d’accès aux sentiers, nous sommes automatiquement titulaires d’une assurance responsabilité civile d’Intact Assurance d’une valeur de 1 000 000 $.

La FCMQ protège ainsi chacun de ses membres en cas d’accident, et ce, à un coût de 39,46 $ (taxes incluses).

Il est possible de la résilier et de se faire rembourser cette portion si nous sommes déjà détenteur d’une telle assurance auprès de notre propre assureur.

Pour ce faire, voici le formulaire qu’on doit remplir afin de recevoir par courrier un chèque de 39.46$.

ATTENTION! Nous disposons d’une période d’examen sans frais de 10 jours. Après ces 10 premiers jours, seule la portion de la prime d’assurance payée en trop pourra être remboursée.

Sachez qu’avant de faire ce choix, vous pourriez aussi comparer l’assurance comprise avec ce que votre assureur vous propose et choisir ce qui est le plus avantageux. Peut-être est-ce plus avantageux de garder celle offerte avec votre droit d’accès?

Il est aussi possible d’augmenter la protection à 2 000 000 $, pour les résidents du Québec, avec Intact Assurance (l’assureur du droit d’accès de la FCMQ) pour seulement 22,00 $ (taxes incluses). Au total, la couverture de 2 000 000 $ ne coûterait que 61,46 $.

Alors à vous de voir ce qui est le plus approprié pour votre situation.

Bonne randonnée!

Auberge du Draveur - Motoneige