Conditions de sentier de motoneige après la pluie!

Liste des hôteliers

L’équipe de motoneiges.ca est très heureuse de voir que notre passion est toujours praticable après la pluie. Voici un survol des quatre coins du Québec provenant de nos collaborateurs.

Outaouais et Haute-Laurentides:

  • Pour l’Outaouais, bonnes conditions mais impraticable à l’entrée dans les villes et villages. Il faut rester dans les endroits où les chemins n’ont pas été ouverts pendant l’hiver.
  • Hautes Laurentides,  bonnes conditions sur l’ensemble du territoire. Éviter de circuler aux endroits où les chemins ont été ouverts cet hiver.
  • Secteur pourvoiries vers parent-clova : bon à excellent
  • Gatineau impraticable.

Saguenay Lac-St-Jean (monts-Vallin):

Les 6 pieds de neige reçus sur les monts Valin au cours  des dernières semaines n’ont pas été affectés par la bruine reçu dernièrement.  Une croute de 3-4 pouces s’est formée sur la surface pour le plus grand plaisir des motoneigistes!  En plus de permettre d’aller partout où bon vous semble (en tenant compte de votre réservoir d’essence bien sûr!), cette pluie aura quand même des effets bénéfiques puisqu’elle protégera notre terrain de jeu et prolongera la saison de quelques semaines…  Comme quoi, il y a du bon dans tout!

Les conditions sont glacées à certains endroits, il faut être prudent au Saguenay. Lac st-Jean. 

Venez vite nous visiter pour profiter des conditions printanières et n’oubliez pas de mettre à votre calendrier les deux activités de fin de saison (qui se poursuivra bien au-delà de ces dates!):

Soyez présent au Daytona neige du Lac Jalobert le samedi 26 mars où courses, concessionnaires et chiens de traîneau vous attendent.

Ne manquez pas le traditionnel party Jambon-Creton de la Chapelle, le samedi 2 avril.

Chaudière-Appalaches:

Coin de la rive sud c’est encore très bon, cependant les rebords de route son plus difficiles et les rivières on un peu d’eau de surface. On a surfacé hier et les conditions sont encore bonnes.

Cote-Nord:

Il y a eu un peu de pluie vendredi et samedi dernier mais dimanche tout est rentré dans l’ordre.  Les surfaceuses sont encore en opération et d’ici jeudi soir, tous les sentiers seront en excellentes conditions partout, soit de Tadoussac à Baie-Comeau et Les Escoumins en direction des Monts Valin.  Les conditions sont A-1.

Grand Salon de la motoneige et du quad 2022: venez nous rencontrer!

Bas St-Laurent et Gaspésie:

Conditions excellentes glacées par endroit. Reçu de petites accumulations par endroit après la pluie donc encore une bonne qualité de neige. Notez aussi que les sentiers ont de très bon fond ce qui permettra une plus longue fin de saison.

Mauricie et La Tuque:

Le sentier  no 73S de La tuque à Jeannotte et celui (no 355) La Tuque vers Lac Édouard seront surfacés ce soir.

La Tuque vers Relais 22 "#73N" ne seront plus surfacés. À mi-chemin entre Relais 22 et pont de La Tranche il y a  3 pieds d’eau dans le sentier, les motoneigistes qui veulent s’y rendre devront prendre la route #10 sur un minimum de 1 km à cette endroit. La surfaceuse qui était au relais est déménagée par fardier vers La Tuque aujourd’hui.

Le gazoduc (355S), partout où il y a des pentes dans le bas il y a de l’eau, il faut être prudent et ralentir.

Bonne randonnée!

 

Auberge du Draveur - Motoneige