Conditions de sentier exceptionnelle au Bas-St-Laurent et dans la Matapédia

Liste des hôteliers

Alors que les sentiers de motoneige sont fermés dans plusieurs régions de la province suite au redoux du début de la semaine la région du Bas-St-Laurent particulièrement dans le secteur de Rimouski offre au motoneigistes des conditions de sentiers remarquables !

C’est ce que Motoneiges.ca a constaté en discutant avec plusieurs intervenants locaux. Le président du Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent, M. Steve Gaudreault, nous indiquait que l’ensemble du réseau de sentier du club demeure ouvert. Les sentiers sont sur fond dur et il peut y avoir la présence d’un peu de place. Cependant lorsqu’on s’éloigne du fleuve le fond de sentier est moins durci et il y a présence d’une mince couche de neige. Même constat du coté du Club de la Mitis. En effet, Jean-Pierre Labonté, concessionnaire Yamaha à Mont-Joli, nous indiquait que la pluie a eu que très peu d’effet dans les terres et qu’il nous a confier que les conditions qu’il a observé mercredi soir étaient les meilleures qu’il a rencontré depuis le début de la saison. C’est pas peu dire !

En direction de la Gaspésie les sentiers demeurent en bonnes conditions. Le secteur près de Matane est un peu plus difficile compte tenu qu’il a été plus exposés au vents chaud et à la pluie de lundi et mardi. Un groupe de motoneigiste qui a été rouler dans ce secteur et ils ont fait 450km dans leur journée indiquait que mis à part le secteur de Matane les conditions étaient très bonnes !

La fin de semaine dernière plusieurs motoneigistes de la région se sont rendu sur la Montagne St-Pierre où un spectacle merveilleux les attendait. En effet les arbres sur le dessus de la montagne étaient complètement momifiés. Avec le ciel complètement dégagé plusieurs en ont profité pour prendre des photos superbes. Si vous visitez la région nous vous invitons à vous rendre au belvédère de la montagne. Vous ne serez pas deçu !

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!

Si vous cherchez une destination motoneige vous pouvez venir visiter le Bas-St-Laurent et la partie nord de la Gaspésie. Les conditions sont hivernales et les quantités de neige sont appréciables ! Vous en repartirez avec la tête pleine de beaux paysages !

Ce weekend une partie de l’équipe de Motoneiges.ca sera dans les sentiers. Avec la quinzaine de centimètre de neige déjà au sol on peut s’attendre à des sentiers en excellent état… Si vous nous croisez, n’hésitez pas à venir nous serrer la main et piquer une jasette avec nous !

Bonne randonnée !

Les Motoneiges Géro