Conditions de sentiers : Vendredi le 5 février 2021

Conditions de sentiers : Vendredi le 5 février 2021

Ça y est ! On peut maintenant dire que la vraie saison de motoneige est débutée sur l’ensemble du territoire québécois. En effet, les chutes de neige des derniers jours ont fait un grand bien dans plusieurs régions. 

Les clubs des régions de la Capitale Nationale, de Charlevoix, de la Côte-Nord ainsi que du Saguenay Lac-Saint-Jean affichent des conditions de moyennes à bonnes. En effet, les accumulations de neige dans ces dernières sont moins grandes qu’à l’habitude. Les bénévoles des clubs concernés travaillent d’arrache-pied pour garder les sentiers aussi beaux que possible. Certains d’eux réussissent à faire de petits miracles compte tenu du peu de neige présente au sol.

Sentiers de motoneige

Pour le reste de la province, les conditions d’enneigement permettent aux clubs d’offrir des sentiers en bon à très bon état. Cependant, le fond de sentier demeure mou, car ceux-ci n’ont pas la chance de durcir. Le manque de grand froid empêche le raffermissement de la base des sentiers.

Il faut donc rester très attentifs lorsqu’on circule afin de rester bien en contrôle de sa motoneige.

Sentiers de motoneige

Pour en connaitre plus sur les conditions de sentier, veuillez clique le nom de la région qui vous intéresse dans la liste ci-dessous. Au bas de la page qui sera affiché, vous pourrez consulter le résumé club par club des conditions et même utiliser la carte interactive des sentiers de motoneige.

Roquemont - Motoneige

Au plaisir de vous croiser dans les sentiers !

Liste des régions

À lire
Lancement de la saison 2 de la série vidéo Motoneiges.ca

Sentiers de motoneige