Conditions des sentiers en Gaspésie

Liste des hôteliers

Suite aux chutes de neige reçues au début de la semaine plusieurs clubs de la Gaspésie seront en mesure d’offrir de bonnes conditions dès le weekend prochain. En effet de 4 à 8 pouces de neige sont tombés au cours des derniers jours!


9 janvier 2006 entre St-Adelme et La Cache
Photo : Denis Langevin, collaborateur Motoneiges.ca

Secteur Vallée de la Matapédia
Les Clubs de la Vallée de la Matapédia et La Coulée Verte offrent des sentiers surfacés depuis déjà quelques semaines. Les conditions demeurent de passables à bonnes selon les endroits. En se dirigeant vers la Baie des Chaleurs les conditions semblent être meilleures particulièrement dans les hautes terres et loin de l’eau. En effet les clubs Marquis de Malauze(Pointe-à-la-Croix) et du Mont-Carleton annoncent des sentiers en bon état.


9 janvier 2006 sentier des Chics chocs (Régional 595)
Photo : Denis Langevin, collaborateur Motoneiges.ca

Baie des Chaleurs
Plus à l’est le Club Les Chevaliers de la Motoneige (New Richmond) et le Club Tourbillon (Bonaventure) projète l’ouverture de certains sentiers d’ici le weekend. Dans le secteur de New Richmond les usagers devront faire attention à la glace qui est présente dans les sentiers à certains endroits. Finalement, plusieurs motoneigistes se sont rendu au Relais de la Cache en partant du centre de ski Pin Rouge. Le sentier n’était pas surfacé dans ce secteur par contre…

Le long du fleuve St-Laurent
Le Club Les Amoureux de la Motoneige (Matane) ont surfacés le sentiers TQ #5 entre St-Adelme et St-Paulin ainsi que le sentier 595 jusqu’à La Cache. Les conditions sont de bonnes à très bonnes dans ces secteurs. L’Association des Motoneigistes du Mont Logan (Ste-Anne-des-Monts) ont pour leur part ouvert le sentier TQ #5 jusqu’à St-Paulin. Par contre le sentier n’est pas ouvert à l’est de Ste-Anne-Des-Monts. Finalement le Club de Tourelle a ouvert ses sentiers et affiche de bonnes conditions en général. 

Extrème est de la Gaspésie
Le club de Murdochville n’a pas ouvert ses sentiers à l’heure qu’il est. Il semble que les chutes de neige ne sont pas suffisantes pour l’instant. Nous n’avons pas pu obtenir des nouvelles des autres clubs dans ce secteur.

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides

Sécurité
Les conditions actuelles varient beaucoup d’un secteur à un autre. Nous invitons donc les motoneigistes à faire preuve de grande prudence spécialement en ce début de saison pour le moins difficile.

Merci à M. Denis Langevin pour les photos de cet article. 

Auberge du Draveur - Motoneige