Conditions pour l’Outaouais

Liste des hôteliers

– Pour la région du Pontiac, les conditions sont bonnes car il y a beaucoup de chemins et de parcs linéaires qui sont prêts.

– De Thurso vers Montebello, il manque toujours une bonne couche de neige alors il serait préférable de partir de Montpellier. De Montpellier vers Duhamel, les conditions sont bonnes mais il y a beaucoup de roches au sol. Vers Laminerve, les conditions sont bonnes mais deviennent passables pour se rendre vers le parc linéaire du petit train du Nord.

– En ce qui concerne Gatineau, les sentiers ne sont pas encore totalement prêts.

– Pour le secteur La Lièvre Val des Bois et Notre Dame du Laus, les conditions sont passables et il y a encore un besoin de neige. À partir du Parc Papineau Labelle, soit le St-Denis, vers Duhamel, les conditions sont bonnes. Vers Val Barette, il manque un peu de neige pour se rendre au parc linéaire.

– Pour la Haute Gatineau, à partir du parc linéaire Low Québec vers Maniwaki, les conditions sont bonnes. Par contre vous trouverez des roches et un manque de neige vers le Lac Cayamant. Si vous partez du Black, les conditions sont bonnes pour se rendre à la tortue. Tous les autres sentiers manquent toujours de neige.

– Les conditions pour la Haute Laurentide, à partir de Mont-Laurier, laissent à désirer sur 10 km mais sont tout de même bonnes pour se rendre à la Montagne du Diable. Faites tout de même attention, il y a des roches. Du parc linéaire de Mont-Laurier vers Labelles, les conditions sont bonnes aussi.

– Pour aller vers la Chute St-Philippe, Meecos et St-Anne-du-Lac, les conditions passent de bonnes et passables avec des roches au sol. De St-Anne-du-Lac vers le meecos, Natawisi, Clova, Fer à Cheval, J B Scott, les 100 Lacs, et vers Parent, les conditions sont bonnes.

Nouveauté : le casque CKX Contact
Grand Salon Motoneige Quad 2022