95 000$ au Grand Prix Ski Doo de Valcourt

Liste des hôteliers

«Je suis heureux d’annoncer, au nom de la ministre du Tourisme, madame Françoise Gauthier, une contribution de près de 95 000 $ au Grand Prix Ski Doo(C) de Valcourt. Cette somme a permis non seulement de soutenir l’organisation de l’événement, mais aussi d’assurer sa pérennité, en dotant le site du Circuit Yvon-Duhamel des infrastructures et des équipements permanents requis pour produire la neige artificielle.» C’est ce qu’a déclaré le député d’Orford, monsieur Pierre Reid, lors du dévoilement de la programmation de la 25e édition qui se tiendra dans les Cantons-de-l’Est du 16 au 18 février prochain.

Cette contribution du ministère du Tourisme provient de deux volets distincts du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques, soit le volet d’aide financière aux activités touristiques structurantes en région (54 810 $) et le volet d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques (40 000 $).

«Le Grand Prix Ski Doo(C) de Valcourt est une manifestation sportive emballante qui a conquis le coeur de bien des adeptes des plaisirs de l’hiver. Il fallait éviter que les aléas de la température hivernale viennent compromettre la pérennité d’un tel événement touristique de calibre international. Ce rendez-vous des coureurs d’élite fera tourner les moteurs à plein régime dans la capitale mondiale de la motoneige, je vous le garantis»,
a ajouté le député.

Cette manifestation culturelle pour toute la famille est aussi l’occasion de se rappeler quelques belles pages d’histoire du génie créateur québécois au musée J.-Armand Bombardier dont l’entrée sera gratuite pendant le Grand Prix.

Par ailleurs, avec un réseau de sentiers balisés qui s’étend sur plus de 33 000 kilomètres, le Québec est un territoire fascinant à explorer en motoneige, non seulement pour les Québécois, mais aussi pour les touristes d’autres provinces, des États-Unis et de l’Europe. Reconnu comme la première destination motoneige en Amérique du Nord, le Québec est une terre d’émotions qui permet de profiter pleinement de la saison hivernale, en générant des recettes touristiques intéressantes pour les régions.

Le Club Sportif Populaire du Bas-St-Laurent souligne son 50e anniversaire

Auberge du Draveur - Motoneige