Congrès de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec 2016 : Mission accomplie!

Congrès de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec 2016 : Mission accomplie!

Au cours des derniers jours se tenait la 42e édition du Congrès de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec (FCMQ). Plus de 430 congressistes représentant autour de 105 clubs se sont donné rendez-vous à Laval pour l'occasion. 

La thématique de l'événement était « S'unir pour mieux réussir » et elle représente bien la direction des actions que doivent prendre tous les intervenants de l'industrie afin de voir au développement et à la pérennité de notre sport.

Lors des différents ateliers et des présentations, tous les représentants des clubs présents ont pu en apprendre plus sur la direction qu'entend prendre la FCMQ sur une foule d'enjeux qui touchent ou toucheront le monde de la motoneige. 

Développement durable, gestion de la motoneige hors piste, programme d'aide aux clubs pour leurs projets d'infrastructure, achat des droits d'accès en ligne, assurances… ne sont que quelques exemples des sujets qui ont été abordés lors de cet événement.

La très grande majorité des clubs présents se sont montrés très satisfaits du travail accompli par le conseil d'administration ainsi que les employés de la FCMQ au cours de la dernière année. En effet, les derniers mois ont été consacrés au redressement de plusieurs aspects des opérations et stratégies de l'organisme. Le résultat des actions des 12 derniers mois est frappant!

Devant un tel constat, il n'est pas surprenant de voir que, les administrateurs de la Fédération ont décidé d'opter pour la continuité en reconduisant Mme Denise Grenier à titre de présidente de la FCMQ.

Les priorités du Conseil d'Administration pour les prochaines années sont le soutien aux clubs, la satisfaction des motoneigistes, la sécurité ainsi que la pérennité du réseau de sentiers.


Conseil d'administration de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec 2016-2017
Source : Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

 

Au cours des prochaines semaines, les clubs de la province s'affaireront à la préparation automnale des sentiers. Nous verrons donc apparaitre la signalisation dans les champs et les boisés. Tout ce qui manquera alors, c'est l'arrivée de la neige…

Les adeptes de la motoneige : des passionnés

D'ici là, bon automne à tous!

 

Les Motoneiges Géro