Contrairement aux rumeurs plusieurs clubs continueront le surfaçage

Liste des hôteliers

Il y a quelques jours certains clubs de motoneige ont annoncés qu’ils arrêteraient le surfaçage de leurs sentiers en date du 1er avril. Par exemple le Club de Motoneige St-Raymond nous a indiqué que pour des raisons financières ils se devaient de mettre fin à l’entretien des sentiers. Certains médias ont aussi annoncé la fermeture de certains clubs mais il ne faut pas en tirer une règle générale.

En effet selon les régions il y a une majorité des clubs qui étireront la saison tant que les conditions le permettront. Le Club de Motoneige Bellechasse et celui de la Jacques-Cartier ne sont que quelques exemples dans Chaudière-Appalaches.

Dans les régions du Lac-St-Jean, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie il reste de bonnes quantités de neige au sol et nous pouvons entrevoir au moins une autre semaine d’activité à moins que la météo change radicalement…

Le Club Sportif Populaire du BSL de son coté avise les motoneigistes que les opérations de surfaçage continueront tant que les conditions le permettront. Cependant dû à la hausse anticipée des températures la nuit le surfaçage risque de se faire moins fréquemment. Pour l’instant seulement le sentier Centre-Ville a été fermé sur le territoire du club…

Même son de cloche du coté du club les Amoureux de la motoneige (Matane) qui désirent continuer les opérations jusqu’au 15 avril environ.

Nous vous invitons à communiquer avec votre club afin de connaitre l’état réel des conditions de sentier. «Ne remisez pas votre motoneige tout de suite !»

Enfin un balado 100% motoneige!
Grand Salon Motoneige Quad 2022