Coup de cœur 2020 à Denis chez Polaris

Coup de cœur 2020 à Denis chez Polaris

Le marché de la motoneige au Québec demeure très bon si on le compare avec les autres provinces et états de nos voisins du sud. Il s’agit d’une valeur sûre puisque, peu importe les quantités de neige qui tomberont au sol, les motoneigistes québécois sont des passionnés.

Bien entendu, ceci est connu de tous les intervenants de l’industrie, mais surtout des quatre grands fabricants de motoneiges. Il n’est donc pas surprenant que les manufacturiers travaillent très fort afin de déchiffrer les goûts, les besoins et les tendances de la clientèle québécoise.

Chez Polaris, on a très bien compris qu’une motoneige qui répondait aux attentes de la clientèle québécoise connaîtrait beaucoup de succès. Au fil des ans, Polaris a introduit le Voyageur et le Titan qui visaient assurément le marché du Nord-Est du continent. Même la famille des motoneiges Voyageur pointe la version francophone du nom. Ce n’est pas peu dire !

En 2019, Polaris présente un nouveau modèle qui est vraiment bien adapté pour le marché québécois. Cette fois-ci, le fabricant a visé le segment des « touring-solo » avec le Indy Adventure.

Ayant eu le privilège d’en faire un essai sur plus de 2000 km à la fin de l’hiver dernier, j’ai pu tester le comportement et les performances dans les sentiers et les conditions du Québec et du Nouveau-Brunswick. 

Le modèle que j’ai roulé était équipé du moteur Patriot 850. Ce moteur offre des performances incroyables. En le combinant au châssis AXYS et à la suspension Pro-CC, on est devant une motoneige de sentier très confortable et étonnamment sportive. Côté équipements, on retrouve de série des amortisseurs Walker Evans ajustables en compression, un pare-brise mi-haut, un large réservoir de 45 litres, des rétroviseurs et un sac de tunnel semi-rigide. En option, on peut transformer la Indy Adventure en « touring » deux places avec le siège FT2 qui figure parmi la liste des accessoires.

Toutes ses caractéristiques et mon essai en font mon coup de cœur chez Polaris pour 2020.

Technologie coup de cœur : le dispositif 7s

Petite mise à jour 

Deviner quoi ? J’ai été choisi pour faire l’essai de ce modèle au cours de la saison 2019-2020. L’unité que nous avons reçue est identique au modèle de préproduction que j’ai conduit le printemps dernier. Nul besoin de vous dire que j’ai très hâte de me retrouver derrière le guidon de la 850 Indy Adventure 2020.

Au plaisir de vous croiser dans les sentiers !

Motoneiges Ski-Doo