Coup de Coeur BRP de Patrick – Snow Shoot 2020

Coup de Coeur BRP de Patrick - Snow Shoot 2020

 

Coup de Coeur BRP de Patrick – Snow Shoot 2020

Expedition Extreme

Coup de Coeur BRP de Patrick - Snow Shoot 2020 - motoneiges - motoneigistes

Je suis fraîchement revenu du plus grand que réel West Yellowstone de l’état du Montana. Sur place, nous avons fait des essais de motoneiges de tous les fabricants, dont une vingtaine de modèles différents BRP. Après 5 jours entiers, mon coup de cœur BRP, l’Expedition Extreme qui est dans une catégorie à part.

Afin de vous mettre en contexte sur mon passé de motoneigiste, depuis les 6 dernières années je ne fais que du hors-piste à mon chalet sur les Monts-Valin. Les dix années avant, je faisais entre 12 et 14,000 km de sentier par saison.

Coup de Coeur BRP de Patrick - Snow Shoot 2020 - motoneiges - motoneigistes

Dès que je me suis assis sur cette superbe motoneige, je me sentais déjà à l’aise. Après plusieurs kilomètres, nous sommes arrivés dans un sentier très sinueux avec beaucoup de bosses. Devant moi, il y avait deux motoneiges de sentier, elles ont tenté de me perdre, mais à ma grande surprise et sans avoir de difficulté, je les suivais. Il ne faut pas oublier que l’Expédition Extrême est une machine utilitaire, chose qui n’est pas digne d’une machine utilitaire.

Nous avons aussi fait des essais en hors-piste dans les magnifiques Rocheuses, il y avait beaucoup de neige (WOW). À ce moment, je me sentais aussi à l’aise que sur mon Summit X 165'' 2019. Ce Ski-Doo fait du « side hill » sans problème, recul à merveille dans la neige très profonde avec sa chenille articulée de 20 pouces de large par 154'' de long et profilée de 1.8'' ! Il est même très plaisant de faire lever les skis si on le désire grâce à son 850 CC E-TEC de 165 chevaux.

Coup de Coeur BRP de Patrick - Snow Shoot 2020 - motoneiges - motoneigistes

Ce qui rend cette machine si polyvalente, c’est son nouveau châssis G4 qui a l’effet de centralisation des masses et qui est muni d’un siège plus étroit que sur les anciennes plateformes. Cela fait en sorte que l’on se sent comme si nous étions assis sur une machine de sentier de 16''.

Dévoilement des motoneiges Polaris 2022

Pour 2020, les motoneiges Expedition ont 25 accessoires LinQ conçus pour ce modèle. Lorsque jumelé à la nouvelle plaque Multi-LinQ, sur l’arrière de la machine, c’est incroyable. Grâce à cela, on peut également y installer tous les accessoires LinQ des machines 16", ce qui porte le total d’accessoires à plus de cent. Ce nombre incroyable d’accessoires disponibles est inégalé chez la compétition !

Coup de Coeur BRP de Patrick - Snow Shoot 2020 - motoneiges - motoneigistes

De nouveaux seuils de tire de 1500 lb, sont atteignables avec le pare-chocs HD et la nouvelle transmission « Easy Shift ». Ne pas jouer avec un levier lorsqu’on veut mettre la motoneige en marche arrière est superbe, simplement appuyer sur le bouton de démarrage et la machine se met en marche arrière.

Donc si vous cherchez une machine qui se comporte extrêmement bien en sentier et hors sentier, vous n’avez qu’à faire l’acquisition de la superbe Expedition Extreme. Vous allez pouvoir travailler durement à sortir votre bois de chauffage. Sans problème, vous pourrez apporter votre traineau pour vous rendre au chalet et vous aurez la possibilité d’aller vous amuser en sentier ou en hors-piste. C’est du nouveau dans le monde de la motoneige d’avoir cette polyvalence, je vous la recommande fortement.